Denis Caro
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Notice biographique
Le professeur Caro est l’auteur de plus de 200 publications, y compris des articles publiés dans des revues internationales à comité de lecture et des chapitres de livres. Ses intérêts de recherche sont notamment les systèmes de gestion des urgences, l’architecture des systèmes de renseignements et le leadership éclairé. Il compte plus de 35 ans d’expérience comme universitaire au Canada et aux États-Unis, entre autres dans le domaine des systèmes de gestion des traitements et urgences liés aux brûlures, au cancer, aux troubles cardiaques et aux traumatismes. En 2001, il a reçu le MDS International Prize for the Study of Public/Private Partnerships pour sa recherche intitulée Strategic Partnerships between Leading IT Organizations and the Health Care Sector: Best Practices in Sweden, Germany and Canada.
Une passion pour l’enseignement
Reconnu comme un enseignant hors pair, le professeur Caro s'est vu attribuer en 2000 le Prix d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa, ainsi que de nombreuses autres distinctions en enseignement de la gestion des soins de santé. Il a été directeur du programme de MGSS de 1988 à 1992 et est actuellement coordonnateur coop scolaire pour l’École de gestion Telfer. Originaire d’Allemagne, il est aujourd’hui un fier Canadien qui fait profiter ses étudiants de sa vaste expérience en gestion et en consultation, acquise auprès de plus d’une centaine d’organisations internationales.
Und So Weiter
Le professeur Caro détient également le titre de CHU (Certified Health Executive) décerné par le Collège canadien des directeurs de services de santé. Ancien étudiant de l’Université McGill, de l’Université de Montréal et de l’Université du Minnesota dans les domaines des mathématiques, des systèmes de gestion de l’information et de l’administration des hôpitaux et de la santé, il est membre de la Honor Beta Gamma Sigma Society de AACSB-International. Malgré un sens de l’humour qualifié de « chirurgical », le professeur Caro mène une vie très simple et admet être un homme de foi et de prière.