Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Asma Nsiri (Elle/La)

Nsiri, Asma
Conseillère en santé mentale et en mieux-être

Centre des services aux étudiants

Pièce
DMS 1100
Téléphone
613-562-5498
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour toutes demandes des étudiants
premiercycle@telfer.uottawa.ca

Prenez rendez-vous :

En personne : au 801, avenue King Edward, pièce N203 (2e étage)
Par téléphone : au 613-562-5498
En ligne : sur notre portail Web
À partir de l’application : Téléchargez l’application UpPatient à partir des boutiques d’applications Google Play ou Apple Store. Lorsque vous lancez l’application, cherchez « uOttawa | Centre de santé et mieux-être étudiant / Student Health and Wellness Centre », sélectionnez-le et créez votre compte.


Asma Nsiri est membre de l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario. Elle détient une maîtrise en psychologie du counselling de l’Université de Toronto.

Elle travaille surtout auprès d’une clientèle adulte ayant subi des traumatismes durant l’enfance ou à l’âge adulte, qu’elle suit dans le cadre de rencontres individuelles ou de groupe, en consultation externe ou en milieu de recherche, comme le Centre de toxicomanie et de santé mentale, le Women’s College Hospital, Canadian Centre for Victims of Torture et la ligne d’aide pour les jeunes Naseeha.

Les gens la consultent pour toutes sortes de problèmes : traumatismes, difficultés relationnelles ou intergénérationnelles, préoccupations d’ordre spirituel ou culturel, dépendances, anxiété, dépression ou problèmes liés au stress ou au surmenage.

Son approche thérapeutique est collaborative, exempte de jugement, libre de toute forme d’oppression et adaptée aux traumatismes. Elle tient également compte de la vision qu’a la personne de ses propres expériences émotionnelles et professionnelles. Asma pense sa pratique d’un point de vue systémique et analyse donc comment les systèmes plus larges, comme la société, la culture et la famille, façonnent nos expériences individuelles et la relation qu’on a avec soi-même.

Elle fait de la relation thérapeutique un point d’ancrage auquel la personne peut s’accrocher afin de renouer avec sa sagesse intérieure et se retrouver elle-même, et elle utilise différents modèles d’intervention – système familial intérieur, thérapie féministe, psychologie de la libération, thérapie cognitivo-comportementale et thérapie interpersonnelle – en fonction des besoins et des objectifs de la personne.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert