Améliorez le milieu des affaires pour bâtir un meilleur Canada : joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par un esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour toutes et tous.
Propulsez votre carrière au sein de la plus grande université bilingue (français et anglais) du monde, située dans un quartier historique en plein cœur d’Ottawa. Forte d’une communauté étudiante de plus de 45 000 membres, l’Université d’Ottawa se classe parmi les 10 principales universités canadiennes à vocation de recherche et les 140 meilleures universités à l’échelle mondiale.
La #TelferNation place le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le mieux-être au travail et l’entrepreneuriat au cœur des décisions d’affaires. Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, notre objectif est toujours de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets, pour bâtir un monde meilleur.
Le ferme engagement de Telfer à bâtir un meilleur Canada donne un véritable sens à mes activités de recherche et d’enseignement. Je tire une grande satisfaction du fait que je contribue à réaliser sa vision d’un avenir florissant.
Argiro Kliamenakis,
professeure de marketing
Telfer en quelques chiffres
Une des deux seules écoles de gestion du Canada à avoir reçu la triple couronne des agréments
400
étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs
95
membres du corps professoral à temps plein
30 000
diplômées et diplômés
2
chaires de recherche du Canada
23
chaires de recherche, bourses professorales et bourses de recherche désignées
3
programmes de recherche aux cycles supérieurs
63
chercheuses et chercheurs ayant obtenu du financement des trois conseils
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
Une communauté unie par une vision inclusive d’un meilleur avenir pour le Canada : voilà ce qui caractérise Telfer. Vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos collègues et des membres du personnel pour intégrer vos nouvelles fonctions, préparer vos cours et établir votre programme de recherche. Faites carrière dans une école de gestion en plein essor, ambitieuse et jeune – près de la moitié du corps professoral y travaille depuis moins de 10 ans. Contribuez vous aussi à enrichir nos programmes, à façonner l’avenir de la recherche et à faire rayonner notre réputation d’excellence partout au pays.
À Telfer, nous favorisons un environnement où les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des activités de recherche et d’enseignement transformatrices. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Les nouveaux membres du corps professoral bénéficient d’un généreux financement et d’un soutien pour les demandes de subventions de recherche et l’apprentissage expérientiel. De plus, vous pourrez profiter de nos cours d’anglais ou de français gratuits pour perfectionner votre maîtrise d’une langue seconde.
Telfer occupe le pavillon Desmarais, situé à un jet de pierre de la Colline du Parlement et des sièges d’un grand nombre d’organismes gouvernementaux et d’entreprises. Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, de laboratoires du gouvernement fédéral et du plus grand parc technologique du Canada, à Kanata-Nord, offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Nos professeures et professeurs sont reconnus et sollicités partout dans le monde pour leur expertise et leur influence en matière de politiques publiques, dans des domaines aussi variés que les modèles d’entreprise durable et la gestion des systèmes de santé.
Les chiffres sont éloquents : l’Université d’Ottawa fait partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur de la planète. Elle figure depuis plus de 10 ans au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les plus brillants esprits y viennent pour étudier et faire des recherches en profitant de ses installations ultramodernes. Les quatre centres et instituts de recherche de Telfer témoignent de notre engagement profond à améliorer le monde :
La capitale du Canada est une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant d’année en année au palmarès des 20 villes au monde où il fait le mieux vivre, Ottawa offre une vie urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Sa richesse culturelle, avec ses musées nationaux et galeries, ses bonnes tables et ses activités de divertissement et de plein air toute l’année dans les collines de la Gatineau et sur ses cours d’eau, fait le bonheur de sa population de plus d’un million de personnes. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant nombre d’entreprises internationales.Son réseau d’écoles francophones et anglophones et ses collèges et universités en font une ville idéale pour les familles.
Telfer est située à proximité des organisations les plus importantes du Canada, au cœur d’une ville bilingue qui forme une riche mosaïque multiculturelle. Grâce à son généreux financement et à son ouverture à toutes les idées, l’école offre un milieu d’enseignement et de recherche idéal.
Adelphe Ekponon,
professeur de finance
Occasions d’emploi
Poste
Rang
Date de début
Plus d'info
Professeure adjointe ou agrégée ou professeur adjoint ou agrégé en marketing (analytique et marketing numérique)
Rank: Adjoint ou agrégé Start date: 1 juillet 2024
Professeure adjointe ou agrégée ou professeur adjoint ou agrégé en marketing (analytique et marketing numérique)
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en marketing (analytique et marketing numérique) au rang de professeure adjointe ou agrégée ou de professeur adjoint ou agrégé, en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant.
Titre du poste : Professeure adjointe ou agrégée ou professeur adjoint ou agrégé en marketing (analytique et marketing numérique). Le rang dépendra de l’expérience.
Conditions : Poste menant à la permanence.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif en marketing.
Activités d’enseignement comprennent : i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes d'études supérieures et de l'interdisciplinarité et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section marketing / RH-CO. Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
La préférence sera donnée aux candidates et candidats ayant une expertise avérée dans le domaine du marketing numérique.
Toutes les candidates et tous les candidats hautement qualifiés ayant une expertise en marketing et capables d’enseigner des cours de marketing numérique sont encouragés à postuler et seront dûment pris en considération.
La préférence sera donnée aux candidates et candidats ayant de solides compétences quantitatives, mais le poste est ouvert aux candidatures de tous les domaines d’expertise méthodologique.
Études : Doctorat (Ph.D.) en marketing ou dans une autre discipline connexe.
Langue : Anglais et/ou français. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence. La capacité de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles constitue un atout.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine de marketing ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, ainsi que de leur engagement actif au sein de la communauté universitaire.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
Les nouveaux membres réguliers du corps professoral obtiennent un généreux financement pour lancer leur programme de recherche et du soutien pour les appuyer dans leurs demandes de subventions de recherche.
Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 31 juillet 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure ou professeur en analytique de gestion au rang d’adjointe ou d’adjoint
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en analytique de gestion avec une emphase en analytique pour le bien sociétal au rang de professeure adjointe ou de professeur adjoint, en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant.
Titre du poste : Professeure ou professeur en analytique de gestion au rang d’adjointe ou d’adjoint.
Conditions :Poste menant à la permanence.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée ou un fort potentiel à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif en analytique de gestion. La candidate idéale ou le candidat idéal possède une solide expérience, des connaissances et un intérêt pour la recherche dans le domaine de l'analytique prédictive et prescriptive ou dans d'autres domaines connexes tels que la recherche opérationnelle/la science de la gestion, les statistiques, l'apprentissage machine, l'intelligence artificielle, etc. La candidate ou le candidat doit également démontrer un potentiel de recherche de grande qualité et de développer un programme de recherche solide, financé par des fonds externes, qui donnera lieu à des publications et à la participation à des conférences de premier plan, à la supervision d'étudiants de deuxième et troisième cycle et à diverses possibilités de formation.
Activités d’enseignement comprennent : i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes d'études supérieures et de l'interdisciplinarité et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section Analytiques d’affaires et systèmes d’information (AASI). Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
La préférence sera accordée aux candidates et candidats qui :
La priorité sera donnée aux candidates et candidats dont les recherches portent sur l'analytique de gestion et l'intelligence artificielle, et plus particulièrement sur les applications susceptibles d'avoir un impact sociétal important.
Études : Doctorat (Ph.D.) en Science de la gestion, l’analytique d’affaires, science des données, recherche opérationnelle, économie ou dans une autre discipline connexe.
Langue : Anglais et/ou français. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence. La capacité de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles constitue un atout.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine de l’analytique ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention ou d’un potentiel d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, ainsi que de leur engagement actif au sein de la communauté universitaire. Les candidates ou candidats doivent également détenir de solides compétences en matière d'enseignement au niveau du premier cycle, des programmes professionnels et des études supérieures, démontré par leurs antécédents d'enseignement et leurs évaluations.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
• L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
• Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
• L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
• Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
• Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
• L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
• Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
• L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
• L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 30 septembre 2023seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer et du poste à pourvoir, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure ou professeur en entrepreneuriat
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en entrepreneuriat au rang de professeure adjointe ou agrégée ou de professeur adjoint ou agrégé, en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant.
Titre du poste : Professeure ou professeur en entrepreneuriat. Le rang dépendra de l’expérience. L’enseignement se fera principalement en français.
Conditions :Poste menant à la permanence.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif en entrepreneuriat.
Activités d’enseignement comprennent :i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes d'études supérieures et de l'interdisciplinarité et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section gestion. Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
Études : Doctorat (Ph.D.) en entrepreneuriat ou dans une autre discipline connexe.
Langue : La personne retenue devra pouvoir enseigner en français. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence. La capacité de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles constitue un atout.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine de l’entrepreneuriat et la gestion ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, ainsi que de leur engagement actif au sein de la communauté universitaire.
La préférence sera accordée aux candidates ou candidats ayant démontré leur expertise dans l'enseignement de l'entrepreneuriat au niveau du premier cycle. De plus, le fait d'avoir enseigné des cours en stratégie constitue un atout.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
En outre, Telfer dispose d'un groupe solide, collaboratif et actif de professeures et de professeurs en entrepreneuriat qui se consacrent à l'enseignement et à la recherche. Nos cours d'entrepreneuriat au niveau du premier cycle comprennent, par exemple, la société entrepreneuriale, la création d’une nouvelle entreprise, l'entrepreneuriat social, l'entrepreneuriat stratégique, l’entreprise familiale en entrepreneuriat scientifique et technologique et la gestion de l'innovation. Nos cours d'entrepreneuriat comprennent des possibilités d'apprentissage par l'expérience et sont liés aux activités du carrefour de l’entrepreneuriat de l'Université (par exemple, « Startup weekend », la compétition « Elevator Pitch », et Garage démarrage) qui soutiennent les entreprises étudiantes.
Nos cours s'appuient sur les recherches approfondies de notre faculté dans plusieurs domaines liés à l'entrepreneuriat, notamment: pépinière d'entreprises, l'entrepreneuriat communautaire, l'entreprise familiale, l'entrepreneuriat inclusif, la gestion de l'innovation, l'entrepreneuriat scientifique et technologique, et l'entrepreneuriat social, entre autres. Les membres du corps professoral en entrepreneuriat publient leurs recherches dans des revues telles que Academy of Management Review, Entrepreneurship Theory and Practice, Family Business Review, Journal of Business Venturing, Journal of Management, Organization Studies, Strategic Entrepreneurship Journal et Strategic Management Journal.
Telfer propose également deux programmes d'études supérieures orientés vers la recherche et axés sur l'entrepreneuriat. Les programmes de maîtrise ès sciences (MSc) et de doctorat de Telfer proposent une filière spécialisée dans l'entrepreneuriat. Les deux programmes forment des étudiantes diplômées et des étudiants diplômés qui font partie intégrante du groupe sur l'entrepreneuriat et qui sont fortement impliqué.e.s dans les activités de recherche du groupe.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
Les nouveaux membres du corps professoral obtiennent un généreux financement pour lancer leur programme de recherche et du soutien pour les appuyer dans leurs demandes de subventions de recherche.
Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
Les candidatures reçues avant le 30 septembre 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) trois lettres de recommandation envoyées directement par des chercheurs actifs.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Professeure ou Professeur en finance d’entreprise
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en finance d'entreprise au rang ouvert et en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant.
Ce poste comprend le Power Corporation du Canada - Bourse professorale Paul-Desmarais en finance avec un supplément salarial et un temps protégé pour la recherche. Cette bourse professorale porte le nom de l’honorable Paul. G. Desmarais, diplômé de l'Université d'Ottawa et l'un des chefs d'entreprise les plus distingués du Canada.
L'objectif de la bourse est d'accroître la recherche de pointe en finance à l'École de gestion Telfer et de renforcer l'engagement avec les praticiens, les membres de la communauté et les décideurs politiques. Ceci aidera l’École de gestion Telfer à réaliser sa vision de l’entreprise pour un meilleur Canada en fournissant une expérience d’apprentissage hautement interactive et réelle aux étudiantes et aux étudiant, ainsi qu’un apport crucial dans la génération de connaissances dans le domaine de la finance.
La Power Corporation du Canada – Bourse professorale Paul-Desmarais en Finance se concentrera sur la finance d’entreprise ainsi que sur les questions émergentes dans le monde de la finance, telles que la finance climatique, l’analyse financière, la fintech, l’ingénierie financière et les nouveaux développements réglementaires.
Titre du poste : Professeure ou Professeur en finance d’entreprise, rang ouvert. Le rang dépendra de l’expérience.
Conditions : Poste menant à la permanence.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif en finance d’entreprise.
Activités d’enseignement comprennent : i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes d'études supérieures et de l'interdisciplinarité et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section finance et comptabilité. Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
Études : Doctorat (Ph.D.) en finance ou dans une autre discipline connexe.
Langue : Anglais et/ou français. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence. La capacité de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles sera priorisée.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine de finance d’entreprise ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, ainsi que de leur engagement actif au sein de la communauté universitaire.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
Les nouveaux membres réguliers du corps professoral obtiennent un généreux financement pour lancer leur programme de recherche et du soutien pour les appuyer dans leurs demandes de subventions de recherche.
Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 1er septembre 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références. Les candidates et candidats qui postulent au rang d’adjointe ou adjoint doivent fournir une référence de la superviseure ou du superviseur de thèse.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure ou professeur en gestion et leadership des soins de santé
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en gestion et leadership des soins de santé au rang de professeure agrégée ou titulaire ou de professeur agrégé ou titulaire, en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant. Ce poste comprend également une bourse professorale en gestion et leadership des soins de santé de l'hôpital d'Ottawa.
Titre du poste : Professeure ou professeur en gestion et leadership des soins de santé. Le rang dépendra de l’expérience.
Conditions :Poste menant à la permanence incluant une nomination pour une bourse professorale renouvelable de cinq (5) ans avec l’hôpital d’Ottawa.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif dans le domaine de la gestion et du leadership des soins de santé démontré dans des publications de grande qualité. Le candidat devra s'engager dans une "recherche ayant un impact" ainsi que dans une relation privilégiée avec l'Hôpital d'Ottawa, le plus grand centre universitaire de sciences de la santé au Canada.
Activités d’enseignement comprennent : i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes de premier, deuxième et troisième cycles, tels que la maîtrise en administration de la santé, la maîtrise en systèmes de santé et le domaine des systèmes de santé du programme de doctorat et de l’interdisciplinarité, et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section Marketing et RH-CO. Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
La préférence sera accordée aux candidates et candidats qui :
La candidature idéale pour ce poste aura démontré son expertise en ce qui concerne les défis uniques auxquels sont confrontés les responsables des soins de santé d'aujourd'hui. La candidate ou le candidat aura la passion de relever ces défis en s'engageant dans une recherche percutante et un enseignement enthousiaste ainsi qu’une vision stratégique de l'avenir du leadership en matière de soins de santé. De plus, la candidate ou le candidat soutiendra la croissance et l'expansion de nos programmes d'études supérieures et de nos programmes d’études pour cadres fondés sur des données probantes. Ces programmes visent à doter les responsables des soins de santé des aptitudes et des compétences dont elles et ils ont besoin pour intervenir et améliorer les soins de santé pour tous. La candidate ou le candidat jouera un rôle de leader pour nos programmes d'études supérieures en santé, elle ou il devra aussi être active ou actif dans l'établissement de partenariats stratégiques (en particulier au sein de l'hôpital d’Ottawa) et s'intéresser à nos programmes de formation des cadres. La préférence sera donnée aux candidatures qui démontrent de l'expérience dans l'élaboration de nouveaux programmes d'études et dans la direction de programmes universitaires, ainsi qu'à celles qui ont déjà participées à la formation des cadres dans le domaine des soins de santé.
Études : Doctorat (Ph.D.) ou l’équivalent en gestion, administration des affaires, psychologie, santé publique ou dans une discipline connexe.
Langue : Anglais et/ou français. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence. La capacité de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles constitue un atout.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine de la gestion des soins de santé, leadership des soins de santé ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, d’un engagement actif au sein de la communauté universitaire, du développement de relations de collaboration et des partenariats permanents avec les dirigeants et les parties prenantes des soins de santé, et de l’enseignement de cours novateurs sur des sujets liés à la gestion des soins de santé.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
• L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
• Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
• L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
• Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
• Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
• L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
• Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
• L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
• L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 15 octobre 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure ou professeur en politiques et stratégies en matière de soins de santé au rang d’adjointe ou adjoint, d’agrégée ou agrégé, ou de titulaire
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en politiques et stratégies en matière de soins de santé au rang ouvert en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant.
Titre du poste : Professeure ou professeur en politiques et stratégies en matière de soins de santé au rang d’adjointe ou adjoint, d’agrégée ou agrégé, ou de titulaire. Le rang dépendra de l’expérience.
Conditions :Poste menant à la permanence.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif dans le domaine des politiques et stratégies en matière de soins de santé.
Activités d’enseignement comprennent :i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes d'études supérieures tels que le programme de maîtrise en gestion des services de santé, le programme de maîtrise ès sciences en systèmes de santé de même que les aspects du programme de doctorat en lien avec les systèmes de santé et de l'interdisciplinarité et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section gestion. Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
La préférence sera accordée aux candidates et candidats qui :
Nous encourageons les personnes possédant une expertise avérée touchant les aspects politiques, éthiques et stratégiques, de même que la gouvernance et le leadership dans le domaine des soins de santé à postuler. Plus particulièrement, nous privilégions une expertise dans les champs de spécialisation suivants : les décisions politiques de haut niveau qui définissent les objectifs et les plans d’action en lien avec l’équité, les modèles de soins et le financement appliqué à la prestation des soins de santé; la gouvernance, l’éthique et la stratégie en lien avec les établissements et les organismes du domaine de la santé; et la gestion des ressources humaines en santé. Les perspectives en matière de gestion et des sciences sociales seront privilégiées.
Les personnes qui pourront bonifier les relations existantes avec des organismes communautaires pour produire des recherches percutantes en partenariat avec des décisionnaires et des leaders en santé.
De solides compétences en enseignement au premier cycle, au niveau professionnel ainsi qu’à la maîtrise et/ou au doctorat, démontrées par le dossier d’enseignement et les évaluations antérieures.
Études : Doctorat (Ph.D.) dans un domaine pertinent de la gestion.
Langue : Anglais et/ou français. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence. La capacité de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles constitue un atout.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine des politiques de soins, de la gestion et des études organisationnelles, ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, ainsi que de leur engagement actif au sein de la communauté universitaire.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
• L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
• Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
• L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
• Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
• Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
• L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
• Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
• L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
• L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 30 septembre 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure ou professeur en stratégie et organisation
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour la Chaire Thivierge en affaires canadiennes, un poste menant à la permanence en stratégie et organisation en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou avant.
Cette Chaire a été généreusement créée par l’honorable Paul G. Desmarais en l’honneur du père Edgar Thivierge, l’un de ses professeurs à l’Université d’Ottawa. La Chaire Thivierge est la plus prestigieuse de l’École de gestion Telfer et comprend une généreuse rémunération et des fonds de recherche.
Soucieux de continuer à renforcer notre position dans le paysage mondial de la recherche et de contribuer à la construction d’un Canada et d’un monde meilleurs, la personne que nous recherchons pour ce poste sera un leader international ayant fait ses preuves en matière de publications, de formation et d’attraction d’étudiantes et d'étudiants au doctorat. Plus important encore, nous recherchons une personne ayant la vision et la capacité de jouer un rôle de leader au sein de la faculté et de l'Université en développant une approche programmatique de la recherche et des grands défis de notre temps.
Le titulaire de la Chaire recevra environ 100 000 dollars par an provenant de fonds dotés qu’il pourra utiliser pour atteindre ces objectifs. Nous sommes impatients de connaître votre vision de cette formidable opportunité.
Titre du poste: Professeure ou professeur en stratégie et organisation. Le rang dépendra de l’expérience.
Conditions: Poste menant à la permanence.
Les responsabilités comprendront, dans des proportions variables, des activités de recherche, d'enseignement et de service à la communauté universitaire.
Activités de recherche : Nous invitons les candidatures des personnes ayant une capacité avérée à obtenir du financement de recherche compétitif et d’envergure, publier dans des revues de haute qualité évaluées par des pairs ainsi que la capacité de maintenir des normes d'excellence élevées dans le cadre d’un programme de recherche actif et à la pointe du progrès dans le domaine de la stratégie et de l’organisation.
Activités d’enseignement comprennent : i) le renforcement des activités d'enseignement de qualité; ii) avoir d'excellentes pratiques pédagogiques et activités savantes liées à l'enseignement; iii) contribuer activement à l'accroissement de nos programmes d'études supérieures et de l'interdisciplinarité et iv) encadrer des étudiantes diplômées et étudiants diplômés.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire : La candidate ou le candidat joue un rôle actif dans l'encadrement académique au sein de la section de gestion. Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du doyen.
La préférence sera accordée aux candidates et candidats qui :
Apporte une vision de la théorie de l’organisation à la recherche et à l’enseignement sur la stratégie, le développement durable, l’entrepreneuriat/l’innovation et/ou l’équité, la diversité et l’inclusion. Les candidatures dans d’autres sous-disciplines seront également prises en considération. Les candidatures retenues devront démontrer leur capacité à mener un programme de recherche de pointe convaincant et percutant, et devront enseigner des cours sur la stratégie au niveau du doctorat, de la maitrise en sciences, du MBA et/ou du premier cycle universitaire. L'expérience et la volonté de superviser des étudiant.e.s au doctorat et de contribuer au programme de doctorat en stratégie et organisation sont nécessaires pour que la candidature soit prise en considération pour la Chaire.
Études : Doctorat (Ph.D.) en stratégie, théorie de l’organisation, gestion, entrepreneuriat, ou dans une autre discipline connexe incluant la sociologie.
Langue : Anglais et/ou français avec une forte préférence pour les candidates et les candidats capables de s’exprimer et d’enseigner dans les deux langues officielles. Une connaissance passive de l’autre langue officielle est exigée au moment d’obtenir la permanence.
Expérience de travail : Programme de recherche prometteur, démontré par la publication d’articles dans des revues de grande qualité et à visibilité élevée avec comité de lecture dans le domaine de la stratégie et de l’organisation ou dans un champ apparenté. Les candidates et candidats doivent fournir des preuves d’obtention de financements de recherche compétitifs et d’envergure, ainsi que de leur engagement actif au sein de la communauté universitaire. Pour que leur candidature soit prise en considération, les candidates et candidats doivent posséder un portfolio exceptionnel de publications et de l’expérience dans la formation et l'encadrement des étudiantes et étudiants doctorants.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
• L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
• Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
• L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
• Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
• Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
• L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
• Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
• L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
• L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 1er septembre 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure remplaçante ou professeur remplaçant
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste de professeure remplaçante ou de professeur remplaçant ne menant pas à la permanence au rang de professeure adjointe ou de professeur adjoint en vue d’une entrée en fonction le 1er septembre ou avant.
Titre du poste : Professeure remplaçante ou professeur remplaçant dans l'un ou plusieurs des domaines suivants : Entrepreneuriat et innovation; analytiques des affaires et systèmes d’informations; ressources humaines et comportement organisationnel; comptabilité. Le titulaire du poste enseignera principalement en français.
Conditions :Poste ne menant pas à la permanence, et d’une durée de deux ans.
Les tâches du membre du corps professoral comprendront principalement l’enseignement, la coordination des cours et la direction d’activités d’apprentissage par l’expérience à Telfer. Il contribuera également à harmoniser le curriculum des cours avec diverses initiatives d’accréditation et de certification telles que PRME (Principes pour l’enseignement responsable de la gestion), CHRP (Professionnels en ressources humaines certifiés), BTMAC (Conseil d’accréditation de la gestion des technologies de l’entreprise) et CPA (Ordre des comptables professionnels agréés).
Activités d’enseignement comprennent :
Coordonner et enseigner les cours fondamentaux (1ère et 2e année) et avancés (3e et 4e année) dans le programme de baccalauréat en sciences commerciales et dans le programme de MBA.
Coordonner et offrir des activités d’apprentissage par l’expérience dans le cadre du programme de premier cycle. Ces activités peuvent inclure des compétitions de cas réels, des simulations, des projets internationaux et des conférenciers invités.
Contribuer à l’intégration des exigences des différents organismes d’accréditation dans le curriculum de cours.
Activités de recherche :
S’impliquer régulièrement dans les projets de recherche en pédagogie et contribuer à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage.
Jouer un rôle de premier plan dans les initiatives d’apprentissage par l’expérience au sein de l’École et utiliser cette expérience pour contribuer à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire :
Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section qui correspond à leur domaine. Les fonctions administratives comme la participation à des comités, le mentorat, l’accompagnement d’étudiants, etc., seront établies avec l’accord de la section et du vice-doyen, programmes de premier cycle.
Doctorat (PhD.) dans l'un des domaines d’affaires suivant: Entrepreneuriat et innovation; analytiques des affaires; systèmes d’informations; comportement organisationnel; ressources humaines; comptabilité.
Bilinguisme (français et anglais). Le titulaire du poste enseignera principalement en français (au moins 70%).
Au moins 7 ans d’expérience dans l’enseignement au sein d’une école de commerce, avec des cours enseignés au niveau du premier et du deuxième cycle.
Excellence pédagogique démontrée dans l’enseignement à des classes de premier cycle de petite et de grande taille ainsi qu’à des classes de deuxième cycle.
Expérience d’enseignement dans des programmes pour cadre pour des dirigeant.e.s d’entreprise serait un atout.
Expérience positive de mise en œuvre d’activités d’apprentissage par l’expérience telles que les compétitions de cas et les simulations.
Une bonne connaissance des exigences de certification des programmes d’un organisme d’accréditation professionnelle pertinent serait considérée comme un atout.
Preuve d’activités de recherche et de résultats dans le domaine d’expertise et/ou en pédagogie.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
• Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite :
Les candidatures reçues avant le 7 août 2023seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Professeure remplaçante ou professeur remplaçant en mathématiques et analytique de gestion
Améliorez le monde des affaires pour bâtir un meilleur Canada. Joignez-vous à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, une communauté dynamique unie par l’esprit de collégialité et animée par la vision d’un avenir plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tout le monde.
L’École de gestion Telfer sollicite des candidatures pour un poste de professeure remplaçante ou de professeur remplaçant ne menant pas à la permanence en mathématiqueset analytique de gestion au rang de professeure adjointe ou de professeur adjoint, en vue d’une entrée en fonction le 1er septembre 2023 ou avant.
Titre du poste: Professeure remplaçante ou professeur remplaçant en mathématiques et analytiquede gestion au rang de professeure adjointe ou de professeur adjoint. Le titulaire du poste enseignera principalement en français.
Conditions:Poste ne menant pas à la permanence, et d’une durée de deux ans.
La charge d’enseignement du membre du corps professoral inclura ADM 1305/1705 – nos cours d’introduction en mathématiques. Les tâches comprendront principalement l’enseignement, la coordination des cours et le développement d’activités d’apprentissage axées sur les applications mathématiques et quantitatives à la gestion.
Activités d’enseignement comprennent:
Coordonner et enseigner les cours d’introduction en mathématiques: ADM 1305/1705 ainsi que d’autres cours obligatoires et optionnels en analytique de gestion.
Aider à soutenir et à mettre à jour le contenu et les objectifs d’apprentissage des modules 1305/1705 en fonction des besoins du programme du tronc commun et des options du B.Com.
Activités de recherche :
S’impliquer régulièrement dans les projets de recherche en pédagogie et contribuer à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage.
Apporter des innovations pédagogiques en mathématiques dans les salles de classe.
Tâches liées aux services à la communauté universitaire :
Les candidates et candidats seront des membres actifs de la section Analytiques d’affaires et systèmes d’information (AASI). Les fonctions administratives seront établies avec l’accord de la section et du vice-doyen, programmes de premier cycle.
La préférence sera accordée aux candidates et candidats qui démontrent l'expérience suivante :
Expérience de l’enseignement des cours d’introduction en mathématiques au niveau universitaire aux étudiant.e.s de première année.
Capacité à enseigner des cours de mathématiques plus avancés dans les domaines de la prévision, de la simulation et de l’optimisation.
Expérience dans l’industrie qui permet d’apporter des applications concrètes dans la salle de classe.
Études: Doctorat (PhD.) en enseignement des mathématiques (de préférence), en gestion, en mathématiques ou en ingénierie, avec une spécialisation directement liée à la modélisation mathématique ou à la modélisation quantitative et à ses applications.
Langue: Bilinguisme (français et anglais). Le titulaire du poste enseignera principalement en français (au moins 70%).
Expérience de travail: Connaître les applications des approches quantitatives à la gestion et avoir une expérience pertinente de l’enseignement des mathématiques ou de l’analytique.
Les salaires sont concurrentiels et déterminés selon les qualifications et l’expérience.
Les membres du corps professoral sont assujettis à la convention collective de l’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO), publiée à l’adresse : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/apuo/policies.html.
Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leurs conjointes ou conjoints, de la formation pour développer leur maîtrise de leur seconde langue officielle.
Située sur le territoire non cédé du peuple Anishinabé-algonquin au cœur de la capitale du Canada, pays du G7, l’École de gestion Telfer offre un milieu bilingue. Notre établissement est fier de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 95 membres à temps plein du corps professoral et plus de 30 000 diplômées et diplômés. Le développement durable, la responsabilité sociale, l’innovation en soins de santé, le bien-être au travail et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos décisions d’affaires.
Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, l’objectif de l’École est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde.
Pourquoi choisir l’École de gestion Telfer?
• L’École de gestion Telfer est l’un des deux seuls établissements d’enseignement spécialisés en commerce et en gestion au Canada à avoir obtenu l’agrément des trois grands organismes internationaux : AACSB, EQUIS et AMBA.
• Nous évoluons dans un écosystème composé de six instituts de recherche hospitaliers affiliés, du plus grand parc technologique du Canada à Kanata-Nord, d’organismes gouvernementaux et d’organisations commerciales offrant d’innombrables possibilités de collaborations de recherche et de partenariats universitaires. Notre école est située à Ottawa, à quelques pas de la Colline du Parlement.
• L’excellence de son enseignement et de sa recherche a valu à Telfer une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en entrepreneuriat social et inclusif, une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur l’analyse des données pour la transformation des systèmes de santé, en plus de 23 chaires de recherche et bourses professorales désignées.
• Nous favorisons un environnement dans lequel les membres du corps professoral ont le temps et la liberté de mener des recherches et d’offrir un enseignement transformateur. Nous accordons beaucoup d’importance à la liberté universitaire et croyons fermement que la diversité des opinions et le choc des idées sont essentiels à l’intégrité et à la réussite de notre communauté du savoir. Notre école valorise une culture d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses programmes d’études et au sein du corps professoral, de la population étudiante et du personnel.
Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde avec ses 10 facultés et plus de 45 000 étudiantes et étudiants inscrits au premier cycle, aux cycles supérieurs et aux études postdoctorales. Reconnue pour son expertise dans les domaines des politiques publiques, des sciences de la santé, du droit et de la justice sociale, l’Université bénéficie de la proximité du parlement fédéral et de missions diplomatiques, d’établissements innovants et dynamiques en soins de santé et de haute technologie, ainsi que des sièges sociaux de grandes organisations nationales.
L’Université d’Ottawa : ce qui nous démarque!
• Nous faisons partie des 10 plus grandes universités de recherche au Canada et des 140 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.
• L’Université figure depuis douze années de suite au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.
• Notre établissement compte plus de 22 centres et instituts de recherche, de même que 27 plateformes technologiques; il accueille également des réseaux de centres d’excellence, en plus d’être affilié à six instituts de recherche hospitaliers. À ses installations de recherche de classe mondiale s’ajoutera bientôt le Centre de recherche médicale de pointe, qui réunira sous un même toit des chercheuses et chercheurs multidisciplinaires, des cliniciennes et cliniciens ainsi que des entreprises émergentes, afin d’accélérer la mise au point de nouveaux traitements et thérapies pour remédier à des problèmes de santé pressants.
• L’une des plus grandes forces de l’Université d’Ottawa est la diversité de ses membres, qui travaillent, vivent et se divertissent dans un milieu qui favorise la création de liens significatifs, l’acceptation et le sentiment d’appartenance.
• L’Université est établie à Ottawa, une ville parmi les plus belles, les plus sûres et les plus propres au pays. Figurant continuellement au palmarès des 20 meilleures villes au monde où il fait bon vivre, Ottawa offre une vie culturelle urbaine dynamique à proximité des grands espaces. Elle compte la main-d’œuvre la plus instruite au Canada, attirant bon nombre d’entreprises internationales.
L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiantes et nos étudiants, de notre personnel et de nos professeures et nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes invitée ou invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du Vice-Provost aux affaires professorales par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Date limite : Les candidatures reçues avant le 7 août 2023 seront considérées en priorité. Les candidatures reçues après cette date seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Chaque demande doit comprendre: 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche démontrant comment le programme de recherche cadre avec la vision de Telfer, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) le nom et les coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références.
Les dossiers complets de candidature doivent être soumis par le portail carrières.
Les questions d’ordre général et les lettres de recommandation peuvent être envoyées à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Des nouvelles de Telfer
Pour découvrir les activités de notre corps professoral et de notre communauté diplômée, visitez le Carrefour du savoir Telfer.
La Dre Jennifer McDonald remporte un prix de l'amélioration de la qualité
Telfer accueille une nouvelle vice-doyenne à la recherche
Recherche aux cycles supérieurs en 2023 : l’excellence étudiante à l’honneur
Dynamiser l’étude de la veille concurrentielle en classe
J’ai toujours rêvé de transmettre ma passion pour la recherche et les affaires à une communauté étudiante déterminée à améliorer le monde du travail. C’est exactement ce que je fais à Telfer.
Jennifer Dimoff,
professeure de gestion
Témoignages
Il y a un soutien et une rigueur extraordinaires au sein de la communauté de recherche de Telfer. Le corps professoral et le personnel de l’école et de ses nombreux partenaires favorisent la création de programmes de recherche stimulants et innovants!
Christopher Sun,
professeur de gestion des systèmes de santé
L’École de gestion Telfer est à l’aube d’un grand renouveau. Travailler de concert avec un corps étudiant diversifié et motivé et des collègues investis pour atteindre les objectifs du nouveau plan stratégique est très stimulant!