Code de conduite
Les objectifs du présent code de conduite sont les suivants :
- promouvoir et maintenir un environnement d’apprentissage et de travail sain, sûr et respectueux;
- expliquer les attentes des Programmes pour cadres Telfer concernant les normes de conduite responsable au personnel, aux invitées et invités, ainsi qu’aux personnes qui participent aux programmes;
- permettre à l’équipe des Programmes pour cadres Telfer d’intervenir efficacement et de protéger les personnes touchées par les infractions au code de conduite.
Respecter les droits de chaque personne
L’équipe des Programmes pour cadres Telfer respecte le droit de chaque personne (visiteuse et visiteur, participante et participant, membre du personnel, animatrice et animateur, coach, directrice et directeur de programme) de bénéficier d’un environnement d’apprentissage et de travail sûr, professionnel et efficace, exempt de discrimination et de harcèlement.
Ni les Programmes pour cadres Telfer ni l’Université d’Ottawa ne tolèrent la discrimination ou le harcèlement fondés sur la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la religion, la croyance, l’origine nationale ou ethnique, la citoyenneté, l’âge, un handicap, le statut d’ancienne ou ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi. L’Université encourage vivement les personnes qui ont été victimes ou témoins d’un tel comportement, ou qui en ont eu connaissance, à le signaler aux bonnes personnes. Les cas de discrimination ou de harcèlement qui se produisent dans le contexte des programmes pour cadres de Telfer (lors d’une interaction en personne ou en ligne) doivent être signalés à une directrice ou un directeur de programme, à une animatrice ou un animateur, ou encore à une ou un membre du personnel.
Honnêteté, d’intégrité et conduite éthique générale
Toute personne participant à nos programmes doit adhérer aux normes les plus élevées en matière d’honnêteté, d’intégrité et de conduite éthique générale, et favoriser un environnement d’inclusion, de respect et de confiance. Les participantes et participants doivent traiter le personnel de Telfer, les animatrices et animateurs, les coachs, les directrices et directeurs de programme, les autres participantes et participants, ainsi que les visiteuses et visiteurs avec dignité, courtoisie et respect, et ce, en toutes circonstances. L’équipe des Programmes pour cadres Telfer applique une politique de tolérance zéro en cas de comportement agressif ou perturbateur à l’égard du personnel, des animatrices et animateurs, des coachs, des directrices et directeurs de programme, des autres participantes et participants, et des visiteuses et visiteurs.
Nous vous remercions de respecter la présente politique et de contribuer à faire des Programmes pour cadres Telfer un espace sûr où apprendre, travailler et perfectionner ses compétences en leadership. Toute infraction à ce code de conduite pourrait entraîner votre retrait de tout programme pour cadres de Telfer, maintenant et dans le futur.