Séance d’information sur la mobilisation des connaissances

La mobilisation des connaissances (MdC) favorise et facilite l’utilisation de la recherche par les personnes utilisatrices des connaissances afin de les aider à prendre des décisions éclairées concernant les politiques, les programmes, les pratiques et les comportements. Elle comprend une grande variété d’activités, telles que les synthèses de connaissances, la dissémination et la cocréation par les chercheuses et chercheurs académiques et les personnes utilisatrices de connaissances. Il devient également de plus en plus important de s'engager dans des activités de MdC en tant que chercheuses et chercheurs - c'est une priorité de l'Université d'Ottawa et d'autres établissements postsecondaires, ainsi qu'une exigence pour de nombreuses subventions et bourses.
Soyez des nôtres pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez intégrer les pratiques de MdC dans votre plan de recherche et sur la façon de signaler ce type de travail sur votre curriculum vitae.
A propos du conférencier
Roberto Ortiz Nunez, conseiller principal en mobilisation des connaissances au Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation (CVRRI) de l'Université d'Ottawa.