Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Soulignons de manière virtuelle l’excellence en 2020 des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de Telfer


Un trophée en or

Félicitation, la #TelferNation! C’est toujours un immense plaisir de reconnaître l’excellence de nos étudiantes et étudiants. Cette année, nous avons toutes et tous dû faire face à des défis exceptionnels : c’est déjà un véritable exploit que d’avoir poursuivi votre formation et vos recherches malgré les obstacles soulevés par la pandémie.

Nous aurions vraiment aimé pouvoir organiser un événement en personne pour célébrer vos réalisations, une cérémonie où les rires et l’amitié auraient été à l’honneur, et où nous nous serions empiffrés de gâteau… Quoi qu’il en soit, la distanciation imposée ne nous empêchera pas de fêter vos succès comme il se doit!

Je vous invite donc à féliciter avec moi ceux et celles qui ont, cette année, vu leurs efforts récompensés par des bourses et des prix prestigieux, de même que nos quatre candidates qui se sont illustrées au Concours de thèses des programmes de recherche aux études supérieures de l’École de gestion Telfer.

Bourses

Pile de dollars avec un chapeau de graduation

Comme on le sait, le financement externe est rare et très recherché. Or, plusieurs de nos étudiantes et étudiants ont reçu des bourses provinciales et nationales fort convoitées :

  • Bourses d’études supérieures du Canada Frederick-Banting et Charles-Best – IRSC

  • Bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier – CRSH

  • Bourses d’études supérieures de l’Ontario

  • Bourses d’études supérieures de la Reine Elizabeth II

Prix d’excellence en recherche Telfer

Chaque année, l’École de gestion Telfer remet deux types de prix d’excellence à des membres de sa communauté étudiante s’étant démarqués par leur engagement envers la recherche et le succès de l’École. Découvrez leurs réalisations!

Concours de thèses

Le 23 octobre 2020, les quatorze participantes et participants de l’édition virtuelle du Concours de thèses des programmes de recherche aux études supérieures nous ont offert une matinée captivante grâce à leurs présentations. Malgré une compétition très relevée, quatre étudiantes se sont démarquées.

Nadia Landry - Grande gagnante, 3000 $

Nina Nesdoly - Au deuxième rang, 2000 $

Esra Ben Ismail et Marwa Solimon - elles se sont partagées à parts égales le troisième prix de 1000 $.

Articles connexes

Ensemble, prenons un moment pour féliciter les récipiendaires de prix et de bourses pour l’année 2023, ainsi que les personnes qui se sont illustrées au Concours de thèses.

Félicitons tous ces lauréats de 2024, qui ont remporté des prix, des bourses et se sont classés parmi les meilleurs au Concours de thèses des étudiants de recherche aux cycles supérieurs à Telfer.

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Silvia Bonaccio a été nommée vice-doyenne à la recherche à Telfer pour un mandat de trois ans.

Prochain article ›

Doights qui touchent à un écran
Bâtir des usines intelligentes grâce à l’analytique avancée

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert