Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer – Véronique Bélinge


Véronique Bélinge sourit devant un arrière-plan black

« Ce que j’aime de mon travail à Telfer, c’est que chaque jour j’ai le privilège d’aider de jeunes professionnels à progresser et à se voir sous un jour différent sur le plan professionnel. J’ai la chance de les accompagner dans un processus de développement de carrière qui renforce leur degré d’assurance et leur estime d’eux-mêmes.

L’une des leçons que j’ai apprises au cours de ma carrière, c’est qu’il faut renoncer à la perfection absolue pour se concentrer sur le travail bien fait. Personne n’est tenu d’atteindre la perfection !

Si je pouvais retourner en arrière, je ne pense pas que je ferais quoi que ce soit de différent, car chaque étape de ma carrière, y compris une mise à pied, m’a menée à quelque chose de plus excitant. En tant que femme, cependant, je pense que j’essaierais de moins douter de mes aptitudes. »

– Véronique Bélinge
Traductrice et coordinatrice de développement professionnel
Centre de carrière à Telfer

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Apprenez à connaître Lila Galipeau, une étudiante de 3e année en marketing à Telfer, qui dirige sa propre agence de baladodiffusion et qui souhaite mener une vie de nomade numérique.

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Silvia Bonaccio a été nommée vice-doyenne à la recherche à Telfer pour un mandat de trois ans.

Apprenons à connaître Othmane Kettani, étudiant de 4e année en gestion des ressources humaines et en marketing (coop), et ambassadeur principal du Centre des carrières de Telfer.

Prochain article ›

Étudiant qui relit son CV
Revenir à l’essentiel : les avantages insoupçonnés d’un CV au format classique

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert