Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer – Thuy-Vi


Thuy-Vi dans une veste en denim devant des tulipes oranges.

« Je me suis toujours intéressée aux affaires et au codage. De nos jours, où la technologie occupe une place prépondérante, j’estime qu’il est crucial d’être à l’aise dans ces deux domaines.

Mon emploi idéal serait un poste d’experte-conseil en analytique. Je m’intéresse depuis longtemps à l’analyse, et j’ai un esprit très innovant. Ce poste me permettrait de mettre à profit ma créativité et d’élaborer des solutions et des modèles pour optimiser les processus d’affaires.

Lorsque j’ai entrepris mes études universitaires, j'ai parfois douté de mon choix de programme. C'est toutefois en suivant des cours en lien avec mon programme, en me mobilisant au sein de clubs (comme Enactus, un club d’entrepreneuriat social), en développant mes compétences grâce au Certificat de développement de carrière de Telfer et en assistant à des activités de perfectionnement professionnel que j’ai compris que mon programme me convenait en fait parfaitement.

Je conseille aux nouveaux étudiants de profiter de leur carrière universitaire autant que possible. Mobilisez-vous, sortez de votre zone de confort et tirez parti des nombreuses occasions que Telfer a à vous offrir. De plus, entourez-vous de personnes avec qui vous avez des atomes crochus et qui pourront vous soutenir et vous inspirer. L’équipe du Centre des carrières de Telfer compte plusieurs professionnelles disposées à vous aider dans la poursuite de votre carrière idéale. »

– Thuy-Vi Ha, étudiante de 2e année (gestion des technologies d’affaires) et membre d’Enactus

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Apprenez à connaître Lila Galipeau, une étudiante de 3e année en marketing à Telfer, qui dirige sa propre agence de baladodiffusion et qui souhaite mener une vie de nomade numérique.

Silvia Bonaccio a été nommée vice-doyenne à la recherche à Telfer pour un mandat de trois ans.

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Étudiante de 5e année en marketing Chef ambassadrice, Programme des ambassadeurs, Centre des carrières de Telfer

Prochain article ›

Un ordinateur portable, une tasse de café et petit gâteau sur un lit.
Priorités professionnelles, progrès et plaisir : la recette d’une période d’étude réussie

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert