Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer – Oya


Oya Karadag devant un mur en brique

« J'adore la culture de Telfer et ses étudiants. Grâce à Telfer, j’ai rencontré tant de personnes de pays, de cultures et d’ethnicités différents. Je me suis fait des amis extraordinaires qui sont devenus pour moi une famille. À Telfer, les étudiants sont encouragés à faire preuve de créativité. De plus, ils valorisent la croissance et sont gentils, compréhensifs et attentifs les uns envers autres. Comme nous devions souvent travailler à des projets de groupe, nous avons appris à nous écouter les uns les autres et à prendre des décisions en équipe. Nous avons appris à respecter la courbe d’apprentissage de chacun. J’ai toujours senti le soutien de mes coéquipiers et de mes pairs. Nous nous sommes toujours épaulés et soutenus mutuellement. Je pense que Telfer a considérablement renforcé mes compétences en travail d’équipe, mon entregent et mon niveau de responsabilité. En conséquence, je me sens prête à devenir une chef de file dans ma carrière. »

Récemment diplômée de Telfer (2021) et responsable de secteur chez Amazon, Oya s’est beaucoup intéressée à la gestion et à la logistique tout au long de ses études. Grâce aux cours de gestion stratégique et de création de nouvelles entreprises proposés à Telfer, elle a commencé à envisager la carrière de ses rêves. Après de nombreux entretiens d’embauche exténuants, elle a finalement obtenu une offre d’Amazon et a ensuite quitté Ottawa pour s’établir à Vancouver.

Oya décrit sa routine de travail comme suit :

« Il y a tellement de défis que je dois relever chaque jour au travail, mais si je devais résumer, le premier serait de gérer des personnes qui sont beaucoup plus âgées et expérimentées que moi. J’ai entrepris ma carrière chez Amazon en tant que responsable à l’âge de 23 ans, juste après l’université. J’ai toujours cru en mes compétences de gestionnaire et en mon style de leadership, mais lorsque l’on a des adjoints et des cadres supérieurs qui ont beaucoup plus d’expérience, il peut être difficile d’avoir la fermeté voulue pour persévérer dans ses décisions et ses idées. Ce qui est bien, c’est que j’ai à mes côtés une équipe très compréhensive et qui me soutient. »

Enfin, lorsque nous avons demandé à Oya si elle changerait de carrière (si elle pouvait remonter dans le temps), voici ce qu’elle avait à dire :

« Absolument pas. J’aime ma carrière et j’adore mon travail. Tous les matins, je me réveille à 5 heures, et je n’ai jamais l’impression qu’aller au travail est un fardeau pour moi. Certains weekends, je passe toute la journée à me familiariser avec une nouvelle ressource que je pourrais employer au travail. Je tente d’apprécier mes progrès et de célébrer chaque réalisation plutôt que de me concentrer sur mon objectif final. Je travaille dans le secteur des opérations, et c’est un milieu qui évolue rapidement; on compte plus de 120 personnes sur place, y compris avec les services de soutien. Chacune d’entre elles est unique et apporte une valeur ajoutée à notre lieu de travail. Apprendre de leur expérience, comprendre leur point de vue a enrichi ma vision. Je sais que je suis au bon endroit pour évoluer dans mon domaine, et j’ai une grande équipe qui me soutient dans la poursuite de mes objectifs. C’est magnifique. »

– Oya Karadag, diplômée de Telfer (2021) et responsable de secteur chez Amazon

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Voici quelques détails au sujet de Calvin Diallo, étudiant de 4e année en finance, gestionnaire de portefeuille au Fonds de capital Telfer et chef de la section uOttawa d’Investa Insight.

Ian Telfer (MBA '76, Hon Doc '15), figure renommée de l'exploitation minière de l’or et de la philanthropie, reçoit la prestigieuse médaille R. Trudeau de l'École de gestion Telfer.

Marc Albert (B.Sc.Soc. '88), un diplômé dévoué, a reçu le prix Esprit de générosité pour ses 35 années de service et de générosité à Telfer.

L’année universitaire 2023-2024 a été un jalon important pour le Centre des carrières de Telfer, qui vient de célébrer son 20e anniversaire !

Prochain article ›

Homme portant une chemise utilise son téléphone à son bureau.
C’est la saison du recrutement : préparez-vous à postuler

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert