Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer – Noémie


Noémie sur un canapé noir.

« J’ai toujours été inspirée par plusieurs femmes de ma vie et par les femmes qui ont marqué l’Histoire ou qui ont été rendues célèbres dans les médias. Je peux notamment citer ma mère et mes tantes, des femmes indépendantes qui travaillent dans des milieux professionnels dominés par les hommes. Je pense aussi à Serena Williams, que j’admire beaucoup pour ses performances sportives exceptionnelles. Je pense également à Jane Austen, une écrivaine anglaise du XVIIIe siècle à qui l’on doit des textes féministes inspirants.

Quand j’examine ces femmes, leur histoire et leur parcours, j’ai envie de relever des défis. Je veux moi aussi compter un jour parmi ces femmes inspirantes qui ont marqué l’Histoire. C’est ce rêve qui m’a poussée à venir étudier à l’École de gestion Telfer, l’une des meilleures facultés dans son domaine. Selon moi, les valeurs enseignées à Telfer (le leadership, l’excellence et l’intégrité) m’aideront à atteindre cet objectif.

Pour conclure, si j’avais un conseil à donner aux gens de Telfer, ce serait de rêver grand et de travailler fort pour réaliser leurs rêves. C’est à nous, hommes et femmes, de transformer les occasions qui s’offrent à nous en réussites, quelle que soit notre carrière idéale, afin de devenir des modèles pour les générations futures. »

– Noémie Ipou, étudiante de 4e année (marketing)

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Telfer est ravie de décerner le tout premier Prix d’excellence en mobilisation des connaissances au professeur Michael Mulvey.

Telfer est ravie d’annoncer que le professeur Christopher Sun est le lauréat du Prix d’excellence en recherche – Chercheur prometteur de l’année 2025.

Découvrez les recherches des étudiant.e.s en M.Sc. Gestion à Telfer qui explorent les défis organisationnels et proposent des solutions innovantes!

Prochain article ›

Femme PANDC qui a sa main levé.
Trois façons de surmonter la peur du rejet

© 2026 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert