Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer – Charles


Charles Doray devant le Parlement d'Ottawa.

Q. Quel est votre meilleur souvenir de Telfer?

R. « Les compétitions de cas, sans aucun doute. Au cours de ma première année, j’ai eu l’occasion de participer au Happening Marketing, puis aux Jeux du Commerce (JDC). Cette année, je suis d’ailleurs co-coordonnateur des JDC et j’amène plus de 85 délégués à la plus grande compétition de cas de l’Est du Canada. Ce rôle me permet non seulement de superviser la délégation, mais aussi de réaliser des projets connexes extraordinaires, comme une collecte de fonds pour la Fondation David Suzuki ou encore un vidéo de sensibilisation pour la Société canadienne du sang. Pour moi, aller à l’université, c’est bien plus qu’aller en classe : c’est aussi mettre la théorie en pratique dans des contextes bien concrets, rencontrer des collègues d’autres universités et s’épanouir sur le plan professionnel. »

Q. Comment Telfer vous a-t-elle transformé comme étudiant en sciences commerciales?

R. « Telfer a eu un grand impact sur mon parcours universitaire grâce à sa perspective globale, enrichie par ses actions locales. L’image de marque que Telfer a adoptée n’est pas seulement une façade : au cours de mes quatre années à Telfer, j’ai pu saisir toute une variété d’occasions qui n’auraient pas été disponibles à une autre école de commerce. Je crois en effet que les nombreuses expériences d’apprentissage expérientielles offertes aux étudiants aident ces derniers à se préparer au monde du travail et à bâtir le Canada de demain. Que ce soit au sein des clubs, aux compétitions de cas ou encore grâce aux services de développement de carrière, il y en a pour tous les goûts ici! »

Q. Qu’aimeriez-vous faire au terme de vos études ?

R. « Dans l’optique d’avoir un impact concret sur le Canada dans lequel nous vivons, je compte entreprendre ma carrière comme consultant en transformation des opérations numériques dans le secteur public. Mon expérience à Telfer me permettra de mieux comprendre les problèmes auxquels les entités gouvernementales sont confrontées et à mieux les aider dans l’élaboration de solutions logicielles. Je suis très heureux d’avoir pu m’aventurer sur plusieurs avenues professionnelles au cours de mes stages d’été : je suis enfin arrivé à un domaine qui me passionne et dans lequel j’ai très hâte d’exercer une influence mesurable. »

– Charles Doray, étudiant de 4e année en marketing, coordonnateur, JDC, Comité compétitions Telfer, adjoint d’enseignement

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Étudiante de 5e année en marketing Chef ambassadrice, Programme des ambassadeurs, Centre des carrières de Telfer

Apprenez à connaître Lila Galipeau, une étudiante de 3e année en marketing à Telfer, qui dirige sa propre agence de baladodiffusion et qui souhaite mener une vie de nomade numérique.

Ensemble, prenons un moment pour féliciter les récipiendaires de prix et de bourses pour l’année 2023, ainsi que les personnes qui se sont illustrées au Concours de thèses.

Lissa Moore, diplômée de Telfer, a utilisé son BCom pour tenter sa chance dans l'entrepreneuriat. Elle est la copropriétaire de Shop moi ça à Gatineau, Québec.

Prochain article ›

Femme qui travaille de la maison assise à son bureau.
Maîtriser l’art de la gestuelle... dans les réunions virtuelles!

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert