Célébration mondiale des innovateurs et des entrepreneurs, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat a lieu la semaine prochaine. Telfer y participe en insufflant un élan d’entrepreneuriat à l’Université d’Ottawa du 13 au 19 novembre.  

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le maximum de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat :

 1. Connaissez la programmation

C’est une bonne idée de connaître la programmation de la semaine entière pour déterminer les activités qui vous sont les plus utiles, parce qu’il y a un grand nombre d’événements différents au programme. Vous vous assurerez ainsi d’assister aux événements qui vous intéressent, sans arriver en retard ou les rater complètement. 

2. Renseignez-vous

Même si vous obtiendrez beaucoup d’information pendant la semaine de la part des conférenciers ou dans le cadre des ateliers, vous devriez faire des recherches avant d’assister aux événements. Je vous suggère de vous renseigner sur les conférenciers et leur parcours, sur les différentes entreprises en démarrage qui seront présentes et sur les événements qui auront lieu tout au long de la semaine. Vous serez ainsi mieux préparé et vous saurez quelles questions poser pour tirer profit au maximum de ces événements.

3. Soyez prêt à faire du réseautage

Pour tout événement de réseautage, vous devez être prêt à réseauter! Un conseil à suivre pour le réseautage est d’apprendre à écouter. Les conférenciers sont là pour faire part de leur expérience et vous donner des conseils pour vous aider à devenir de futurs entrepreneurs, alors soyez tout ouïe. L’un des événements de la semaine qui vous permettra de mettre à l’épreuve vos habiletés de réseautage est la Foire d’emploi jeunes entreprises du mardi 14 novembre. Cette activité réunira de nombreuses entreprises en démarrage d’Ottawa et vous donnera l’occasion de vous familiariser avec les options qui se présentent à vous.

Grâce à ces trucs et astuces, vous êtes tous maintenant prêts à bien tirer parti de la semaine à venir!