Le stress touche tout le monde d’une façon ou d’une autre. Nous avons parfois l’impression qu’il n’y a pas assez de temps dans une journée pour accomplir tout ce que nous avons à faire. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer ces moments plus difficiles.

1)  Établissez une liste de vos tâches par ordre de priorité

En tant qu’étudiants à l’université, nous nous sommes tous déjà sentis comme pris au dépourvu devant les travaux et les examens qui s’accumulent, ce qui peut devenir très décourageant. Rédiger une liste de tâches à accomplir et en déterminer l’ordre d’importance est une bonne façon de ne pas se sentir dépassé. Vous pourrez ainsi planifier votre temps de manière optimale. C’est aussi un bon moyen de vous motiver à continuer sur votre lancée, au fur et à mesure que vous accomplirez des éléments et les rayerez de votre liste.

2)  Prenez le temps de faire ce qui vous rend heureux

Même si vous êtes débordé, il est très important de prendre des pauses et de prévoir du temps pour des loisirs qui vous plaisent – vous le méritez bien après tout!  Que ce soit de faire du yoga, de jouer à des jeux vidéo, de passer du temps avec des amis ou bien de regarder Netflix, vous rehausserez votre humeur en prenant une pause qui vous changera les idées et vous libérera l’esprit pour votre prochaine période d’étude.

3)  Prenez soin de vous

Enfin, et surtout, prenez soin de vous! Je vous recommande de manger sainement, de demeurer actif et de veiller à toujours avoir une bonne nuit de sommeil.   

En suivant ces trois règles simples, vous régénérerez votre corps et esprit, et vous serez en mesure d’affronter tout défi qui se présentera.

J’espère que ces petits conseils rapides vous aideront la prochaine fois que vous vous sentirez dépassé. Et n’oubliez pas, vous avez la situation bien en main!