Pour une deuxième année consécutive, le professeur Leila Hamzaoui-Essoussi est sollicitée par des élèves du Lycée Claudel dans le cadre de leur travail de TPE (Travaux Personnels Encadrés) qui sont des travaux de recherche demandés aux élèves de première S (6e année du secondaire).
Les TPE visent à diversifier les modes d'appropriation des contenus des programmes en prenant appui sur une démarche interdisciplinaire. Ils visent également à développer chez les élèves les capacités d'autonomie et d'initiative dans la recherche et l'exploitation de documents et d’informations. Les lycéens doivent par la suite présenter leur travail dans un rapport final écrit et à l’oral pour faire part de leurs conclusions à un jury.
Dans ce cadre, la professeure Hamzaoui-Essoussi a été sollicitée en 2014 par un groupe d’élèves sur le sujet du Marketing du jeu: « Les plans et les stratégies marketing mises en place par les casinos ». En 2015, elle a été sollicitée sur la thématique « Coca Cola : Entre mondialisation et rejet" » dans le cadre de la problématique « En quoi Coca-Cola est devenu un symbole de l'américanisation du monde et un produit de lutte identitaire? ». Les élèves ont ainsi présenté un certain nombre de questions (tactiques de marketing efficaces, formes d’annonces publicitaires, influence culturelle sur la consommation, différences de stratégies à l’international, etc…..) auxquelles le professeur a répondu et qui leur ont permis de rassembler des informations relatives à leur sujet de TPE.