Carolyne Mondoux Lorsque nous avons défini l’objectif de la Bourse commémorative Laurie-Strano en MGSS, nous pensions certainement à quelqu’un comme Carolyne Mondoux. En tant que deuxième récipiendaire de la bourse, Carolyne incarne le leadership, l’implication communautaire et l’excellence sportive.

Son cheminement de carrière, qui a commencé par un diplôme de premier cycle en biologie et s’est poursuivi avec des emplois dans les secteurs du commerce de détail, de la fonction publique et de la finance, l’a amenée à découvrir une passion pour la nutrition et l’administration. Afin d’imbriquer davantage ses compétences en gestion et dans le domaine des soins de santé, Carolyne s’est inscrite au programme de Maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) après avoir obtenu son baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition de l’Université d’Ottawa.

L’engagement de Carolyne en matière de santé va au-delà de son travail. Mère de deux jeunes filles, elle aime exercer des activités de plein air comme le cyclisme sur route et de montagne, la course et le ski de fond. À la tête de son propre cabinet, Fine Balance Nutrition, ses activités portent sur la santé gastro-intestinale, la gestion des lipides et la nutrition sportive pour les nouveaux athlètes. De plus, Carolyne est coresponsable d’un groupe sans but lucratif qui vise à rassembler des diététistes et à accueillir de nouveaux diplômés en organisant des activités de réseautage et de perfectionnement professionnel. Elle est également bénévole au comité de collecte de fonds de l’école de sa fille. En sa qualité de membre inscrit à l’Ordre des diététistes de l’Ontario, Carolyne s’est également portée volontaire comme représentante locale des médias du « Mois de la nutrition » pour les Diététistes du Canada.

« Recevoir une bourse en mémoire de Laurie Strano est un grand honneur. Cette bourse est pour moi une marque de reconnaissance pour mes contributions et celles des anciens et futurs étudiants de la MGSS. Elle rappelle également que ces engagements sont reconnus, et souligne l’importance de l’implication communautaire. »

Carolyne a à cœur la nutrition, la promotion de la santé, la prévention des maladies et de travailler auprès des enfants. Motivée et passionnée, elle espère occuper un poste de leader au sein d’une organisation dynamique et vouée à la santé qui soutient la créativité, recherche l’innovation et s’intéresse à sa communauté. 

Pour plus d'information sur la Bourse commémorative Laurie-Strano en MGSS, veuillez contacter Roxanne Chénier, Agente de développement, au (613) 562-5800, poste 4760 ou Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.