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Nous sommes fières d’annoncer la création de la bourse BDO Canada pour étudiants autochtones au MBA de l’École de gestion Telfer.
« BDO s’engage à cultiver le talent de demain. Nous savons aussi que, pour de nombreux étudiants, les études postsecondaires représentent un fardeau financier impossible à porter. Afin de faire en sorte qu’un plus grand nombre d’étudiants aient l’occasion de se dépasser, nous avons créé une bourse d’études, conjointement avec l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Conçue pour inspirer et soutenir les étudiants autochtones qui excellent au programme de MBA Telfer, la bourse d’études comprend un appui financier en plus d’un stage rémunéré de quatre mois dans un bureau de BDO. La bourse d’études vise à offrir à un étudiant autochtone d’exception qui cherche à rehausser la prospérité économique des communautés autochtones l’occasion d’étudier », déclare Harry Lake, associé chez BDO.
Depuis 2009, BDO s’est associée à l’École de gestion Telfer pour créer une bourse de recherche dans le secteur public, un groupe de recherche en gestion du rendement dans le secteur public et une bourse d’études pour les étudiants à la maîtrise ès sciences. Le partenariat de BDO et de l’École de gestion Telfer comprend aussi des bourses et des stages coopératifs destinés aux étudiants de premier cycle au programme de comptabilité B. Com.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi cette bourse est si importante pour l’École de gestion Telfer, le directeur du programme de MBA, Gregory Richards, s’est expliqué en ces mots : « Une fois qu’ils ont obtenu leur maîtrise, les finissants, selon nous, peuvent en faire beaucoup pour leur collectivité. Nous sommes donc ravis de pouvoir offrir une bourse d’études qui aidera des étudiants à travailler dans nos communautés autochtones. Nous sommes très reconnaissants à BDO d’avoir pris l’initiative de créer cette bourse. »
Pour être admissibles à cette bourse d’admission d’une valeur de 30 000 $, les candidats au programme de MBA à l’École de gestion Telfer doivent soumettre une lettre de 500 mots dans laquelle ils font valoir leur candidature à cette bourse. Cette lettre doit accompagner la demande de candidature. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau des études supérieures par courriel à l’adresse
BDO Canada LLP fait partie des nombreuses organisations qui continuent de maintenir des liens avec l'École Telfer et de redonner à cette dernière pour appuyer les programmes et les projets qui comptent le plus pour eux, et pour aider l'École à atteindre ses objectifs.
Dans un large éventail de projets et de programmes, les principales priorités de la campagne de financement de l'École Telfer sont de transformer la façon dont nous apprenons, d'investir dans la mondialisation, de générer de nouvelles connaissances, de favoriser l'apprentissage axé sur l'expérience, de contribuer aux bourses et de financer les nouvelles priorités stratégiques.
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Félicitations à Brenda Lam, gagnante du Prix de l'étudiant coop de l'année de l’École de gestion Telfer ainsi que de l’Université d’Ottawa !
Brenda est étudiante au baccalauréat en sciences commerciales avec spécialisation en marketing. Inscrite au programme coop et au régime d’immersion française de l’Université d’Ottawa, Brenda est avide de nouvelles connaissances et ne recule devant aucun défi. Au cours des dernières années, elle a participé à un échange international en France et pris part au programme Explore à Moncton pour se perfectionner en français. Compte tenu son travail exceptionnel en marketing lors de son dernier stage coop, son plus récent employeur, la Financière Sun Life, a recruté Brenda pour en faire son ambassadrice sur le campus. Brenda s’implique activement dans sa communauté; elle a fait don de son temps à divers organismes, dont CASCO, un organisme universitaire de bienfaisance dont elle est vice-présidente aux commandites. Elle est aussi bénévole au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), où elle a coordonné de nombreuses activités de financement.
Pour plus d’informations sur les prix, cliquez ici.
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Le 13 mars, le professeur Greg Richards a pris la parole lors de la conférence « Villes intelligentes : Imaginer la région de la capitale nationale », tenue à Bibliothèque et Archives Canada (BAC). Des personnalités importantes du milieu universitaire et des secteurs public et privé ont partagé leurs points de vue sur l’avenir de la région de la capitale nationale lors de cet événement organisé par BAC en collaboration avec l’Université d’Ottawa et Ottawa 2017, en partenariat avec Investir Ottawa et la Ville de Gatineau.
Le professeur Richards a participé à la table ronde d'ouverture sur l'économie intelligente (« innovation, entrepreneuriat social et participation des citoyens »). M. Richards a fait remarquer que le secteur de haute technologie est fort, les travailleurs du savoir sont nombreux et le taux d’urbanisation est élevé. Tout cela, soulignait-il, fait en sorte que la région est très bien positionnée pour se développer en tant que ville intelligente et pour saisir de nouvelles possibilités d’améliorer la vie des citoyens.
M. Richards était accompagné de : John Smit, gestionnaire, Élaboration politiques et design urbain, Ville d’Ottawa; Martin Lajeunesse, conseiller municipal, Ville de Gatineau; et Eme Onohua, vice-président des Affaires gouvernementales mondiales, Xerox Canada.
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La Rotman International Trading Competition (RITC) de l’Université de Toronto rassemble quelques-unes des meilleures écoles de gestion au monde pour une simulation intensive d’une durée de trois jours. Parmi les 52 écoles participantes, l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa a magnifiquement su tirer son épingle du jeu en obtenant la 13e position. L’École de gestion Telfer a notamment surpassé les écoles suivantes : McGill, Pennsylvania State University, Columbia, University of Chicago, Western, Queen’s, The Shanghai Advanced Institute of Finance et University of Hong Kong.
L’équipe de cette année était composée de six de nos étudiants en finance les plus performants : Evan Friend, Danika Fu, Jack Lau, Dmitry Shorikov, William Tu et Patrick Winogron. Ils ont été encadrés par Pouya Safi, gestionnaire du Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance. L’équipe a été formée après la performance exceptionnelle de chaque étudiant lors du concours sur les opérations boursières de l’École de gestion Telfer en octobre. Depuis, l’équipe s’est rencontrée régulièrement pour élaborer sa stratégie et s’entraîner sur le logiciel RIT. Tous ceux qui sont passés devant le Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance ont probablement vu ces étudiants se préparer au concours. Cette préparation est devenue de plus en plus intense à mesure que le concours approchait. Au début de la semaine d’étude, les membres de l’équipe de la RITC s’entraînaient toujours; ils passaient souvent plus de 12 heures d’affilée au laboratoire. Même dans le train se rendant à Toronto, l’équipe a continué à perfectionner ses stratégies.
La série d’événements a commencé avec une cérémonie de bienvenue et une présentation de l’événement. Une ronde de criée à haute voix s’est aussi déroulée pour que les concurrents puissent exercer leur stratégie. Jack Lau a remporté la 2e position!
Cette année, la compétition a été divisée en six événements officiels qui se concentraient sur les thèmes suivants : options (les options), sales & trading (la vente et la négociation), commodities (les produits de base), fixed income (le revenu fixe), algorithmic trading (la négociation algorithmique) et quantitative outcry (la criée quantitative). Les concurrents étaient surtout des étudiants à la maîtrise en finance, en mathématiques, en ingénierie financière et en modélisation financière quantitative.
La première de ces compétitions était le cas BP Commodities (produits de base de BP). Les membres de l’équipe devaient tenir le rôle de négociants, de producteurs ou de raffineurs. L’équipe devait collaborer pour interpréter les signaux du marché, faire le commerce de divers produits de base du pétrole et faire des transactions sur les contrats à terme. L’équipe d’Ottawa a traité ce cas avec brio et a remporté la 6e position à cet événement.
Dans le cas des options, l’équipe devait analyser les données du marché pour échanger différentes options d’achat d’un fond négocié en bourse fictif. Les concurrents ont élaboré un modèle qui a recueilli, interprété et modélisé ces données, et ont conçu une stratégie pour faire avec succès des transactions liées aux données de ce modèle. La stratégie finale combinait des mesures de volatilité, une couverture en delta neutre et un arbitrage du prix, ce qui a valu à l’équipe la 6e position.
Avec deux sixièmes positions après la première journée, l’Université d’Ottawa entamait le jour suivant en 6e position! Lors de la deuxième journée, les concurrents ont pu s’affronter sur des cas tels que le risque de crédit, la négociation algorithmique et la criée quantitative.
Le cas S&P Global Credit Risk (risque de crédit de S&P Global) comprenait la tarification de produits de sociétés à revenu fixe et le calcul des risques. Pour prédire la trajectoire des prix et la capacité de la compagnie à rembourser ou non sa dette, des formules comme la différence implicite des prix et la méthode Altman Z-scores ont été utilisées. Après avoir fondé de très grands espoirs de succès sur ce cas, l’Université d´Ottawa s’est classée dans les 20 meilleures.
Le cas Sales & Trading (vente et négociation), commandité par Flow Traders, a aussi été un événement important pour l’équipe, qui y a obtenu la 14e position. Ce cas exigeait des participants qu’ils tiennent le rôle d’un négociant et qu’ils effectuent des évaluations rapides du risque de liquidité. Tout au long du cas, les négociants devaient évaluer la valeur et le niveau de risque d’une douzaine d’offres publiques d’achat et effectuer des transactions relativement aux positions obtenues par ces offres publiques d’achat. Le succès était déterminé par la capacité de l’équipe à gérer les risques du marché tout en exploitant les occasions de tenue de marché.
Le cas Algorithmic Trading (négociation algorithmique), où l’équipe a terminé dans les 25 meilleures, portait sur l’élaboration d’un algorithme de négociation qui analyserait les données du marché et effectuerait des transactions en fonction de ces données, tout en évitant les sanctions du marché. Ce cas demandait une préparation considérable et a été exécuté par un seul membre de l’équipe, Dmitry Shorikov, qui a été isolé dans une salle fermée.
La compétition la plus excitante a certainement été le cas Quantitative Outcry (la criée quantitative). Ce cas comprenait deux membres de l’équipe agissant comme analystes du marché et incorporant les données du marché à un modèle du PIB de plusieurs pays dans le but d’évaluer un indice boursier. Cette évaluation était ensuite transmise par des signaux manuels silencieux à deux autres membres de l’équipe travaillant sur un parquet à la criée. Ces joueurs, habillés dans des costumes colorés pour les rendre plus visibles par les analystes, achetaient et vendaient en fonction des instructions des analystes.
Parmi les équipes de l’Université d’Ottawa qui ont participé à l’événement ces quatre dernières années, l’équipe de cette année était l’une des mieux préparées et des plus déterminées. L’équipe a amélioré les résultats de l’École par rapport aux années précédentes; il est facile de comprendre pourquoi quand on constate tous ses efforts de préparation et d’entraînement. L’équipe de la RITC s’est réunie tous les dimanches depuis novembre 2016 afin de s’exercer et d’élaborer des stratégies. Les étudiants qui retourneront à l’École au prochain semestre sont déjà déterminés à améliorer leur performance de 2017, et les finissants de cette année auraient bien souhaité avoir une nouvelle chance. Nous remercions spécialement M. Pouya Safi, le département de marketing de l’École de gestion Telfer, le Conseil étudiant Telfer et le Centre des carrières pour leur aide relativement au financement des dépenses liées à la participation au concours.
Tous les ans, l’équipe cherche à ajouter de nouveaux talents, et c’est en octobre 2017 qu’aura lieu le recrutement dans le cadre du concours sur les opérations boursières de l’École de gestion Telfer. Si les domaines des investissements, du commerce, de la modélisation financière vous intéressent ou que vous souhaitez simplement vous impliquer davantage, n’hésitez pas à vous inscrire au concours. L’équipe encourage les étudiants à tenter leur chance ou à communiquer avec ses membres pour plus de renseignements.
Principaux résultats :
- Classement général : 13e position
- Criée à haute voix (Social Outcry) : 2e position – Jack Lau
- Produits de base (Commodities) : 6e position
- Cas des options (Options Case) : 6e position
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Les 3 et 4 mars 2017, l'École de gestion Telfer, en partenariat avec Exportation et développement Canada (EDC) et Deloitte, organisait la deuxième édition de la Compétition d'étude de cas MBA sur la diversité et l'inclusion.
Lors de cette compétition, les équipes ont examiné les nouveaux défis et proposé des solutions quant aux problèmes de diversité et d'inclusion qui sont souvent négligés dans les organisations. Cette compétition innovatrice permet aux futurs dirigeants de mieux comprendre la diversité de la main-d'œuvre canadienne, qui donne aux entreprises une occasion de changer et de croître.
« La diversité et l'inclusion sont des questions de survie pour les organisations, et elles doivent être reconnues par les présidents-directeurs généraux au lieu de seulement représenter une case à cocher par les ressources humaines », explique Kate Morican, associée, capital humain, Deloitte Canada. « Chez Deloitte, nous mettons l'accent sur la formation des dirigeants qui pratiquent un comportement inclusif tous les jours afin d'aider nos clients et nos employés à exceller. Nous sommes ravis de soutenir cette initiative importante en partenariat avec EDC et l'Université d'Ottawa. »
La délégation de l'École de gestion Telfer a démontré ses compétences en leadership en gagnant la Compétition d'étude de cas. L'équipe gagnante était composée de quatres étudiants; Matt Chesser, Vikas Kumar, Abhijit Doiphode, et Taro Abarbanel-Ueu.
Voici les résultats :
- 1re place – École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
- 2e place – Schulich School of Business, Université York
- 3e place – École de gestion John-Molson, Université Concordia
- Mention honorable 1 – HEC Montréal, Université de Montréal
- Mention honorable 2 – Alberta School of Business, Université de l'Alberta
« Afin de tirer avantage d'une main-d'œuvre diversifiée, nous travaillons pour créer une culture inclusive et accueillante pour tous les employés », affirme Robert Fosco, vice-président, talent, apprentissage et culture, EDC. « Le fait de commanditer cette compétition pour la deuxième fois nous donne l'occasion de démontrer aux futurs chefs d'entreprises que la diversité et l'inclusion sont essentielles pour la compétitivité des entreprises canadiennes. »
« La main-d'œuvre diversifiée et inclusive, sujet de l'étude de cas, n'est pas seulement la bonne chose à faire. Cette question est très convaincante et est appuyée par un corpus de recherches croissant, affirme Matt Chesser, membre de la délégation gagnante à la compétition. Il était fascinant de lire les travaux de recherche récents sur l'inclusion et de participer à des ateliers d'Exportation et développement Canada et de Deloitte, deux chefs de file dans la diversité et l'inclusion. Notre victoire a été une agréable surprise pour mettre fin à deux jours formidables. Nous avions eu la chance d'avoir une équipe possédant des expériences variées sur lesquelles nous avons pu tirer profit dans l'étude de cas. »
Nous remercions toutes les écoles d'avoir envoyé d'excellents représentants pour participer à cette compétition.
Écrit par Alexis Cawadias-McGeadie, adjointe, Expérience étudiante et événements
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Du 22 au 26 février, sept étudiantes de l’École de gestion Telfer ont entrepris de représenter l’Université d’Ottawa à la National Model African Union Conference 2017 à l’Université Howard, située à Washington, D.C.
La National Model African Union Conference 2017 a réuni des universités canadiennes, américaines et coréennes qui représentaient divers pays africains. La conférence a permis aux participants d’apprendre davantage au sujet des rôles, des structures et des activités de l’Union africaine, y compris les enjeux économiques, sociaux, politiques et de sécurité auxquels font face les pays africains. La simulation des négociations était accomplie selon les informations en temps réel fournies par les diplomates de l’Union africaine à l’ambassade de leur pays respectif.
L’Université d’Ottawa représentait le Royaume du Swaziland, un petit pays africain délimité par le Mozambique et l’Afrique du Sud. En tant que diplomates du Swaziland, les étudiantes avaient besoin de comprendre de manière exhaustive leur pays en étudiant les divers conflits actuels qui touchent le Swaziland.
Les six comités étaient représentées par les étudiantes ci-dessous, et chaque étudiante était responsable de négocier une solution au nom du Swaziland :
- Conseil exécutif : Gaëlle Faye
- Commission de la paix et de la sécurité : Audrey Marie Traoré
- Commission des affaires économiques : Marilyne Vidjanagni et Rainatou Ouedraogo
- Commission de la démocratie, des droits de l’homme et de la gouvernance : Alexandrine Silga
- Commission des affaires sociales : Marie-Emmanuelle Kouadio
- Commission du panafricanisme et de l’unité continentale : Mame Marième Diop et Ashley Sidibé
La simulation a permis aux étudiantes de mettre en pratique les compétences qui leur seront grandement utiles au cours de leur carrière. Outre la simulation, il y a eu de nombreuses occasions de réseautage avec des diplomates africains.
Après des mois de préparation et des activités de financement pour couvrir les dépenses liées à la conférence, deux de nos étudiantes ont fait un effort supplémentaire en remportant deux prix de performance exceptionnelle : Gaëlle Faye et Marie-Emmanuelle Kouadio.
« La délégation aimerait remercier toutes les personnes pour leur soutien et pour leur confiance en nous », dit Gaëlle Faye au nom de la délégation. « Nous sommes toutes fières d’avoir pu représenter notre université ainsi que les couleurs du Swaziland. En tant qu’étudiantes internationales, nous avons attendu avec impatience de faire partie d’une activité qui nous permet d’en apprendre davantage au sujet de nos communautés africaines et de leur apporter notre contribution. Par l’entremise de ce programme, nous avions comme objectif de démontrer comment les étudiants pouvaient tirer profit des diverses ressources de Telfer liées à des éléments culturels pour mieux établir des liens entre les étudiants et ce qui compte. Nous avons été les premiers à participer à cette simulation et nous espérons que ce n’est pas la dernière fois. »
En préparation à la National Model African Union 2018, les étudiants qui souhaitent participer à l’activité ou en apprendre davantage au sujet de cette dernière sont invités à communiquer avec les étudiants faisant partie de la délégation cette année.
Écrit par la délégation du National Model African Union de 2017
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Depuis une dizaine d’années, Welch LLP est un partenaire fidèle de l’École de gestion Telfer. Il siège au comité consultatif du doyen, embauche des étudiants du régime coopératif, des stagiaires et des diplômés, et appuie diverses initiatives sur le campus et ailleurs.
Welch LLP s’est aussi engagé à offrir un soutien financier équivalant à 57 500 $ au cours des cinq prochaines années. Il va continuer d’appuyer la bourse Welch LLP en comptabilité, qui reconnaît un étudiant ou une étudiante en comptabilité qui contribue activement à la collectivité du campus. De plus, il parraine cinq événements, y compris la Réception au sommet de la tour CN à Toronto, un événement annuel important qui aide nos diplômés à tisser des liens dans notre plus gros marché à l’extérieur d’Ottawa, ainsi que la Réception de reconnaissance des donateurs et des boursiers, un événement qui célèbre les réussites des boursiers, en plus de leur permettre de rencontrer les donateurs.
Welch LLP parraine également d’autres activités qui aident l’École de gestion Telfer à offrir la meilleure expérience possible à ses étudiants : Souper annuel d’affaires « A Toast to Success » du Club des entrepreneurs; Déjeuner d’excellence de l’École de gestion Telfer; et Compétition de cas internes de Telfer. Cette compétition est un nouveau concours multidisciplinaire ouvert à tous les étudiants, mais il vise particulièrement la participation des étudiants de première et de deuxième année.
Pour en savoir davantage sur notre engagement auprès des donateurs, consultez le rapport annuel du doyen.
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Les programmes pour cadres de Telfer sont les fiers commanditaires de la toute première cérémonie de remise de prix Prism de l'International Coach Federation à Ottawa, qui a eu lieu le 1er février 2017 au Centre de leadership pour cadres de l'École de gestion Telfer, situé au centre-ville.
Félicitations à Gestion financière MD, à Exportation et développement Canada (EDC), à la Société canadienne du sang, à Kongsberg Geospatial, au Bureau du contrôleur général (Secrétariat du Conseil du Trésor) et à Soins continus Bruyère pour leurs prix, qui reconnaissent leurs initiatives d'encadrement organisationnel exceptionnelles!
Cette cérémonie de remise de prix, organisée par la section d'Ottawa de l'International Coach Federation (ICF), honore des organisations ayant mis en œuvre des programmes d'encadrement qui respectent des normes professionnelles rigoureuses et qui illustrent comment un encadrement professionnel peut permettre d'optimiser le potentiel individuel, de façonner la culture d'une organisation et d'atteindre des objectifs stratégiques clés pour arriver directement aux bénéfices nets.
Dans l'actualité : Ottawa Business Journal et communiqué de l'IFC (en anglais)
Au sujet des programmes pour cadres de Telfer
Les programmes pour cadres de Telfer offrent des services d'encadrement aux personnes cherchant à optimiser leur potentiel professionnel et aux organisations souhaitant créer une culture d'encadrement parmi leurs employés. Pour obtenir plus de renseignements sur nos services d'encadrement ou pour découvrir nos programmes de perfectionnement du leadership, veuillez communiquer avec nous en composant le 613‑562‑5921 ou en consultant notre site Web à l'adresse https://telfer.uottawa.ca/executiveprograms/fr/.
Légende de la photo : Comité organisateur de la cérémonie de remise de prix Prism – Jennifer MacLeod, Judy Mouland et Denis Lévesque
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L'initiative des cinq meilleures entreprises en démarrage à l'Université d'Ottawa (uOttawa) reconnaît et célèbre l'aboutissement de chaque cycle annuel d'enseignement, de compétitions, d'ateliers et de travail acharné qui donne lieu à de formidables entreprises en démarrage.
Déjà à sa troisième année, cette recherche annuelle des cinq meilleures entreprises en démarrage sur le campus est le résultat d'un effort de collaboration entre l'École de gestion Telfer, la Faculté de génie, Garage Démarrage et le Carrefour de l'entrepreneuriat de l'Université d'Ottawa.
« Chaque année, la qualité des entreprises en démarrage sur le campus s'améliore », a déclaré Stephen Daze, entrepreneur en résidence Dom Herrick à l'École de gestion Telfer. « L'intérêt des étudiants, le programme des facultés et la croissance de la culture d'entrepreneuriat contribuent à une meilleure qualité, et je suis heureux de constater que notre nouvelle génération de dirigeants crée ses propres occasions. »
Voici les cinq meilleures entreprises en démarrage à l'Université d'Ottawa, en ordre alphabétique :
Kegshoe
- Cofondateurs : Torin Regier, directeur financier (B.Com. Telfer 2017), Mike Eagar, directeur marketing (ancien étudiant, uOttawa) et Adrian Pawliszko, dirigeant principal de la technologie (étudiant en génie civil, uOttawa).
- Kegshoe Inc. est une entreprise de logiciels pour l'industrie de la bière qui fournit des solutions infonuagiques conviviales pour gérer les activités complexes de l'exploitation d'une brasserie. Avec des fonctionnalités comme le suivi des barils à bière et une gestion de la clientèle propre à la brasserie, Kegshoe Inc. aide à résoudre les problèmes les plus importants et les plus coûteux des brasseries.
Spiderwort
- Cofondateurs : Charles M. Cuerrier, chef de la direction (boursier postdoctoral, uOttawa), Andrew E. Pelling, dirigeant principal de la technologie (professeur agrégé, département de physique, uOttawa) et Daniel J. Modulevsky, agent principal des biomatériaux (candidat au doctorat, biologie, uOttawa).
- Spiderwort a développé des biomatériaux innovants pour la recherche médicale, la chirurgie reconstructive et la médecine régénérative. La stratégie de Spiderwort repose sur l'utilisation d'échafaudage de cellulose pour la régénération et la réparation de tissus endommagés ou malades.
Spivo Inc.
- Cofondateurs : Andre Bellerive, chef de la direction (B.Sc.A. 2014 et étudiant à la maîtrise en ingénierie, uOttawa) et Marc Bjerring, directeur de l'exploitation (B.Sc.A. en génie mécanique, 2014, uOttawa).
- Spivo Inc. conçoit, fabrique et vend des accessoires d'appareils photo créatifs qui captent les souvenirs de la vie comme jamais auparavant. Leur produit phare, le Spivo Stick, est un support de caméra rotatif (brevet en instance) qui permet aux aventuriers et aux voyageurs de changer instantanément le point de vue de leurs appareils photo. Les vidéos créées avec le Spivo Stick sont amusantes et créatives, en plus d'inclure des transitions entre les plans qui créent des images incroyables et attrayantes.
Welbi
- Cofondateurs : Elizabeth Audette-Bourdeau, chef de la direction (B.Com. Telfer 2016), Felipe Izquierdo, directeur de l'exploitation (B.Com. Telfer 2016) et Nicholas Petryna, dirigeant principal de la technologie (ancien étudiant en génie logiciel, uOttawa).
- Welbi est une application qui aide les familles à prendre soin d'un être cher plus âgé. Elle utilise une montre intelligente Fitbit pour analyser le sommeil, l'activité physique et la fréquence cardiaque, et vous avise ensuite des changements dans les habitudes de l'être cher. Son objectif principal est de fournir aux familles la visibilité et l'information dont elles ont besoin pour prendre soin de la santé et du bonheur de leur proche à la maison.
YouCollab
- Fondateur : Shaun Maclellan, chef de la direction (ancien étudiant, uOttawa).
- YouCollab est une plateforme unique qui permet une communication et une collaboration harmonieuses entre les créateurs de contenu YouTube. YouCollab relie les utilisateurs en fonction de l'emplacement, de la taille du public et de mots clés.
Comment les cinq meilleures entreprises en démarrage sur le campus ont-elles été sélectionnées?
Un appel de mises en candidature public sur le Web a permis aux entreprises en démarrage de manifester leur intérêt. Un comité d'entrepreneuriat du campus a ensuite évalué les candidats, et une première longue liste des meilleures entreprises en démarrage a été établie.
Une rétroaction de divers diplômés et entrepreneurs de la Silicon Valley a été obtenue avant la sélection de la liste définitive des cinq meilleures entreprises en démarrage. Ces cinq meilleures entreprises en démarrage seront invitées à visiter la Silicon Valley pour une expérience d'apprentissage et de développement des affaires en mai 2017. Ce voyage coïncide avec le voyage annuel à la Silicon Valley du programme de MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer.
« Les voyages dans la Silicon Valley ouvrent la voie à un monde de liens et de possibilités que l'on ne trouve nulle part ailleurs », a soutenu Lee Silverstone, cofondateur de GymTrack et récipiendaire de l'initiative des cinq meilleures entreprises en 2016. « L'occasion de s'y rendre avec l'Université d'Ottawa et son réseau était une expérience incroyable, et je recommande fortement aux fondateurs d'entreprises en démarrage d'en profiter. »
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L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez