Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

James Combs

Combs, James
Chercheur principal, Institut de l’héritage des entreprises familiales
Cadre en résidence
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

James G. (Jim) Combs (Ph.D., Université d’État de la Louisiane) est titulaire de la chaire Della-Phillips-Martha-Schenck en entreprise privée américaine à l’Université de Floride centrale. Il s’intéresse principalement à l’entreprise familiale, au franchisage et à la synthèse de recherches. Ses publications ont paru dans de nombreuses revues : Academy of Management Journal, Strategic Management Journal, Journal of Management, Journal of Business Venturing et Entrepreneurship: Theory & Practice. Selon une étude récente portant sur l’impact de la recherche, il figure parmi les 2 % des chercheuses et chercheurs en gestion les plus influents.

Jim a également été rédacteur adjoint pour l’Academy of Management Journal, l’Entrepreneurship: Theory & Practice et le Journal of Management. En 2020, il a reçu le prix Hunt de la Southern Management Association en reconnaissance de son apport exceptionnel continu, puis en 2021, le prix de l’excellence en recherche sur le franchisage du Rosenberg International Franchise Center et l’International Society of Franchising. Il a été membre des comités exécutifs des divisions de l’entrepreneuriat et de la gestion stratégique de l’Academy of Management et président de la Southern Management Association, dont il est membre émérite. Il fait également partie du groupe de recherche 21st Century Entrepreneurship Research.

Jim a publié plusieurs grandes études aux côtés de membres du corps professoral de Telfer et utilise ses liens avec notre école pour faire progresser la recherche sur l’entreprise familiale et soutenir nos doctorantes et doctorants ainsi que nos professeures et professeurs.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert