Diplômées et diplômés du microprogramme
La croissance de ce microprogramme témoigne des réalisations exceptionnelles de nos anciens membres. Chaque membre y a laissé sa marque, que ce soit par le mentorat, les événements dynamiques ou la transmission de connaissances. Découvrez l’histoire de nos diplômées et diplômés, apprenez de leur précieuse expérience et voyez où leur parcours les a menés.
Témoignages des diplômées et diplômés
Mon expérience m’a été incroyablement utile pour entrer dans le monde de la haute finance, car elle m’a donné des compétences de base solides en analyse financière et en analyse d’investissement, sans compter la chance inégalée de réseauter avec des spécialistes du domaine. » Ce qui m’a particulièrement plu? La possibilité de mettre en pratique, dans le monde réel, mes apprentissages en classe et d’ainsi les porter à un niveau supérieur. C’est l’expérience universitaire qui m’aura été la plus utile, car elle m’a permis de solidifier mes compétences en modélisation financière et en analyse de fonds, en plus de me donner une compréhension de l’économie, le tout en temps réel.
Ven Djukic,
Baccalauréat en sciences commerciales, option en finance, 2019
Associé chez Quilvest Capital Partners
Le microprogramme marchés financiers est sans contredit l’une des options parascolaires les plus bénéfiques mises à la disposition des meilleurs étudiants et étudiantes en finance à l’Université d’Ottawa. Il m’a permis d’explorer les innombrables parcours professionnels dans le monde de la haute finance et de réseauter directement avec des spécialistes qui travaillent actuellement dans le domaine. En participant au programme, on s’entoure d’autres personnes passionnées, et on s’attaque à plusieurs des problèmes pratiques qui se présentent fréquemment à quiconque évolue dans le milieu des marchés financiers et des services bancaires d’investissement. Le niveau de responsabilité et de leadership qu’on confie aux étudiantes et étudiants est, selon moi, ce qui rend ce programme unique; ça ressemble plus à un poste qu’on obtiendrait beaucoup plus tard dans sa carrière qu’à un programme universitaire.
Tyler Morton
Baccalauréat en sciences commerciales, option en finance, 2020
Analyste des investissements chez Investir Ottawa