Politique d'annulation et de paiement
Politique d’annulation
Les programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer visent à fournir des programmes de qualité supérieure aux participants. Afin d’assurer la viabilité des programmes et en raison de la demande et de la préparation préalable liée à ces derniers, la politique d’annulation suivante s’applique à tous les programmes, à moins d’indication contraire :
Toutes les annulations doivent être soumises par écrit à l’adresse
- Les annulations soumises dans les 45 jours précédant la date de début du programme n’occasionneront pas de frais d’annulation.
- Les annulations soumises entre 15 et 45 jours avant la date de début du programme occasionneront des frais d’annulation équivalant à 50 % du coût du programme.
- Les annulations soumises moins de 15 jours avant la date de début du programme occasionneront des frais équivalant au coût total du programme.
- Les annulations soumises moins de 24 heures après l’inscription n’occasionneront pas de frais.
Définitions :
Date de début du programme : La date de début du programme est considérée comme étant la date du jour du premier cours du programme, le jour de l’orientation ou le jour de toute activité précédant le programme, ce qui comprend, sans toutefois s’y limiter, le début des évaluations avant le programme, selon la première de ces éventualités.
S’il est décidé d’annuler un des programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer, les participants y étant inscrits seront remboursés en totalité. Ils auront la possibilité de reporter leur inscription au moment où le programme sera de nouveau offert.
Cet politique peut être modifié sans préavis.
Politique de paiement
Les programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer visent à offrir des modalités de paiement qui sont justes, raisonnables et qui assurent la viabilité des programmes. La politique de paiement suivante s’applique à toutes les inscriptions reçues à des programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer à moins d’indication contraire :
- Une obligation de payer les frais du programme est contractée au moment de l’inscription conformément à la police de paiement et à la police d’annulation.
- Le paiement peut être effectué par carte de crédit, par chèque ou par virement automatique.
- Le paiement doit être fait avant la date de début du programme.
- Paiement par carte de crédit : Les paiements par carte de crédit sont acceptés au moment de l’inscription en remplissant la section sur la facturation de la page d’inscription ou en composant le 613-562-5921.
- Paiement par chèque : Les chèques doivent inclure le numéro de référence de la facture et doivent être postés au 99, rue Bank, bureau 200, Ottawa (Ontario) K1P 6B9 paiement à l'ordre de l'Université d’Ottawa.
- Paiement par virement automatique :
- Si votre registre de fournisseurs comprend « Université d’Ottawa, 550, Cumberland, Ottawa (Ontario) K1N 6N5 », vous pouvez faire un paiement par virement automatique qui DOIT comprendre le numéro de référence de la facture de l’Université d’Ottawa. Lorsque vous effectuez un virement automatique, vous DEVEZ fournir l’adresse électronique suivante pour l’avis de paiement lié à un virement automatique :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . - Si votre registre de fournisseurs ne comprend pas « Université d’Ottawa, 550, Cumberland, Ottawa (Ontario) K1N 6N5 », veuillez envoyer votre formulaire d’inscription au virement automatique à l’adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Ce formulaire sera rempli et retourné pour que vous puissiez ajouter l’Université d’Ottawa comme fournisseur.
- Si votre registre de fournisseurs comprend « Université d’Ottawa, 550, Cumberland, Ottawa (Ontario) K1N 6N5 », vous pouvez faire un paiement par virement automatique qui DOIT comprendre le numéro de référence de la facture de l’Université d’Ottawa. Lorsque vous effectuez un virement automatique, vous DEVEZ fournir l’adresse électronique suivante pour l’avis de paiement lié à un virement automatique :
- Si vous choisissez de recevoir une facture au moment de l’inscription, le paiement doit être fait avant la date de début du programme.
- En cas de circonstances exceptionnelles qui vous empêcheraient de vous conformer à la politique de paiement, vous DEVEZ communiquer avec l’adjoint des programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer afin de prendre d’autres dispositions avant la date de début du programme. Vous pouvez communiquer avec lui par courriel à l’adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 613-562-5921. - Si le programme s’étend sur plusieurs exercices financiers, le paiement peut être divisé entre ces derniers. Veuillez communiquer avec l’adjoint des programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer par courriel à l’adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 613-562-5921 pour prendre des dispositions.
Cet politique peut être modifié sans préavis.