Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Série de conférences avec Dr. Catherine Connelly Happier


Date et heure

le 5 avril 2024
de à (HAE)

Lieu

École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 4101
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5

Coordonnées

Jenna Bryson
evenements@telfer.uottawa.ca

Accessibilité

Veuillez communiquer avec nous avant le 29 mars, si vous avez des besoins particuliers en terme d’accessibilité.

Stationnement

Voir sur Google Maps

Human forms being spread out over different work areas

Au-delà d’Uber : comprendre l’expérience du travail occasionnel au Canada

Quantité de théories organisationnelles et politiques publiques sont fondées sur une conception désuète de ce qu’est un emploi « normal » : un horaire de 9 h à 17 h, des semaines de 40 heures et le même employeur jusqu’à la retraite. Aujourd’hui, grâce à la popularité grandissante du service de taxi Uber et de l’économie à la demande, nous comprenons de mieux en mieux les écarts importants qui existent entre les emplois, les travailleuses et travailleurs, et les environnements de travail. Cela dit, les enjeux du travail occasionnel et temporaire sont loin de se limiter à Uber.

La professeure Connelly étudiera les expériences d’un grand éventail de travailleuses et travailleurs occasionnels au Canada, notamment les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires, les musiciennes et musiciens, ainsi que les résidentes et résidents en médecine. Elle s’intéressera aux mauvaises conditions qu’on leur impose ainsi qu’aux raisons qui expliquent pourquoi cette situation perdure.

La conférence sera suivie d’une période de questions.


INSCRIVEZ-VOUZ ICI 

En personne  En ligne 


Dr Catherine Connelly La professeure Catherine Connelly est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le comportement organisationnel à la DeGroote School of Business de l’Université McMaster. Ses travaux portent sur l’attitude, le comportement et l’expérience des travailleuses et travailleurs ayant un régime de travail non conventionnel (p. ex., les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires ou à la demande), les effets du style de leadership sur le bien-être des leaders, l’expérience des travailleuses et travailleurs ayant un handicap et la dissimulation d’information dans les entreprises. Elle est l’autrice du livre Enduring Work, et sa recherche a été publiée dans les pages de plusieurs revues et ouvrages dont Journal of Applied Psychology, Journal of Management, Journal of Organizational Behavior, Journal of Management information Systems, Academy of Management Discoveries, Journal of Vocational Behavior, Human Resource Management et Human Resource Management Review. Elle siège aux comités des revues Academy of Management Discoveries, European Management Journal, Human Resource Management, Human Resource Management Review, Journal of Organizational Behavior et Human Relations, où elle a déjà été rédactrice adjointe. 

Pour en savoir plus sur le Dr Connelly et le laboratoire de recherche Connelly : https://connellyresearch.com/

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert