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Série de Séminaires de Recherche Telfer - Markus Giesler Happier

La dynamique des systèmes de marchés : possibilités et défis actuels


Date et heure

le 29 septembre 2023
de à (HAE)

Lieu

Zoom - lien fourni dans le courriel de rappel

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

***Étudiants et étudiantes à la maîtrise ès sciences : cet événement peut compter parmi les six séminaires de recherche auxquels vous devez assister (MGT 6191/ MGT 6991 / MHS 6991).***

Markus Giesler, PhD

En s’interrogeant sur la manière dont les marchés s’érigent en systèmes sociaux complexes et sur la façon dont les intervenants et les institutions les façonnent activement (et sont façonnés par eux), la recherche sur la dynamique des systèmes de marchés ouvre de nouvelles perspectives sur les concepts fondamentaux en marketing et en recherche sur la consommation. Certaines recensions antérieures ont examiné dans quelle mesure la recherche sur la dynamique des systèmes de marchés apporte des rectifications indispensables à trois tendances problématiques qui nuisent à la recherche en marketing au début du 21e siècle (Giesler et Fischer, 2017) : les partis pris quant au choix des agents économiques, à l’approche microéconomique et aux variations. Je résumerai et critiquerai ici la recherche en dynamique des systèmes de marchés jusqu’à aujourd’hui, en plus d’aborder les nouvelles définitions de l’approche et de présenter trois projets en cours dans ce domaine.


À propos du conférencier

Le Dr. Markus Giesler est un chercheur en consommation et professeur de marketing à la Schulich School of Business (Université York, reconnaissance territoriale). Ses recherches examinent comment les marchés façonnent dynamiquement le comportement humain, souvent dans le contexte de nouvelles technologies. Markus Giesler

Son travail a été publié dans des revues académiques de premier plan telles que le Journal of Consumer Research et le Journal of Marketing, et a reçu une large couverture médiatique dans des médias tels que The New York Times, Wired, Bloomberg Businessweek et Time Magazine.

Il est rédacteur en chef du Journal of Consumer Research (2021-2024), membre du ERB au Journal of Consumer Psychology, Consumption, Markets and Culture, et Marketing Letters, et était auparavant rédacteur en chef adjoint du Journal of Marketing et rédacteur de rubrique au Journal of the Academy of Marketing Science.

Le Dr. Giesler a été nommé "l'un des meilleurs experts reconnus étudiant le comportement des consommateurs de haute technologie" par Wired, un professeur "40 under 40" par Poets & Quants, un "jeune professeur d'école de commerce en devenir" par Fortune, et un chercheur MSI par l'Institut de sciences du marketing. Il a également joué un rôle clé dans la création du prix Sidney J. Levy.

À Schulich, le Dr. Giesler enseigne des sujets de marketing, y compris un cours de MBA populaire appelé Customer Experience Design. Il collabore avec des entreprises sur des recherches pratiques et s'engage dans la formation et le conseil exécutifs. Il a été chercheur invité à la Kellogg School et à l'Université de Stockholm.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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