Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

The Power of One Happier

Une conversation avec Jacqueline Rigg (BCom '90) sur la diversité, l'équité et l'inclusion


Date et heure

le 28 septembre 2023
de à (HAE)

Lieu

Telfer - Centre de leadership pour cadres (CEL)
99, rue Bank, bureau 200
Ottawa (Ontario)
K1P 6B9

Coordonnées

Stephanie Thompson
stephanie.Thompson@telfer.uottawa.ca

Stationnement

Il y a un stationnement souterrain payant au Centre financier de la Sun Life.

De légers rafraîchissements seront servis.

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.
Jacqueline Rigg

En tant que leaders, nous avons le pouvoir d’amener des changements pour améliorer la situation des personnes qui nous entourent. Cette conférence inspirante de Jacqueline Rigg (B.Com. 1990) n’hésite pas à défier les normes et pratiques courantes dans la fonction publique en matière d’équité, diversité et inclusion (EDI). Découvrez comment aborder le leadership dans une optique d’inclusion totale et accélérer la mise en œuvre des concepts de leadership inclusif de la prochaine génération. Les personnes présentes auront l’occasion de poser des questions lors d’une brève séance de discussion qui conclura l’événement.

À propos de la conférencière

Jacqueline Rigg possède une vaste expérience à des postes de direction dans les secteurs privé, public et à but non lucratif.  Elle apporte une expertise de plus de 35 années en leadership ainsi que des perspectives approfondies dans de multiples environnements commerciaux, où elle a dirigé des équipes diverses et géré des situations stratégiques complexes.  Elle a démontré sa capacité à établir un consensus, à instaurer un climat de coopération, à mener des négociations et à mettre en œuvre des recommandations conformes aux priorités de l’organisation. 

Mme Rigg a occupé des postes de haute direction dans les domaines des ressources humaines, de la gestion des talents et du portefeuille de la Défense du Secrétariat du Conseil du Trésor, y compris la réalisation de grands projets d’État et un programme de marketing de 1,5 milliard de dollars chez Bell Canada.

Tout au long de sa carrière et dans l’exercice de son leadership, Jacqueline Rigg a eu à cœur la défense de l’équité en milieu de travail.  Elle a joué un rôle moteur dans les initiatives en faveur de l’équité en milieu de travail, notamment comme championne de l’Agence pour les minorités visibles, présidente du Comité consultatif national sur l’équité en matière d’emploi et la diversité, leader inaugurale du Black Women’s Executive Network et membre du Réseau des exécutifs noirs. Elle est également coach certifiée et membre émérite de l’École de la fonction publique du Canada.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert