L’Académie internationale de recherche sur la gestion et l’étude des organisations autochtones a pour mission de réunir des spécialistes de la gestion, des doctorantes et doctorants et de jeunes chercheuses et chercheurs (postdoctorantes et postdoctorants et membres du corps professoral en début de carrière) autochtones et non autochtones afin de leur permettre de participer à des discussions et d’échanger leurs connaissances.
L’événement, qui se tiendra du 10 au 12 août 2023 à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, est organisé par la titulaire de la Chaire de recherche du Canada en entrepreneuriat social et inclusif, Ana Maria Peredo, et en collaboration avec Robert Anderson et Peter Moroz (Université de Regina), Irene Henriquez (Université York), Leo Paul Dana (Université Dalhousie), et Rick Colbourne (Université Carleton).
Le programme de ces deux jours et demi comporte des exposés, des tables rondes en compagnie d’illustres membres autochtones de la communauté de recherche et de spécialistes de la relève, ainsi que des ateliers sur les recherches menées par les jeunes chercheuses et chercheurs. Nous tiendrons également une table ronde avec des membres de la communauté, notamment des leaders autochtones, dont la présence à l’événement nous rappellera les réalités autochtones pour que la recherche dans ce domaine reste pertinente.
133 $ CA – Frais nets, sans commission et en dollars canadiens. En plus des frais d’hébergement indiqués, chaque personne hébergée doit payer la taxe de vente harmonisée de 13 %, la taxe municipale d’hébergement de 4 % et tous les autres frais applicables.
UNE SUITE AU CŒUR DU CAMPUS
Suites de deux chambres
Deux lits doubles
Maximum de 4 personnes
Salle de bain privée
Cuisinette avec four à micro-ondes et réfrigérateur
Aucun article de cuisine fourni
Air conditionné
Renseignements sur la facturation
Il incombe aux invitées et invités d’acquitter tous leurs frais d’hébergement.
Les peuples autochtones du monde entier s’intéressent de plus en plus à l’entrepreneuriat. Cette tendance a donné naissance à un nouveau domaine d’études en gestion axé sur la vision autochtone de l’organisation et de l’activité économique. Au Canada, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et ailleurs dans le monde, les écoles de gestion et de commerce s’efforcent d’attirer une clientèle étudiante et un corps professoral autochtones et de mettre sur pied des initiatives pour cette communauté universitaire. Cependant, il subsiste des obstacles à la participation des Autochtones dans les études en gestion et un manque de reconnaissance de leur apport à l’économie, aux organisations et aux affaires.
Il faut soutenir davantage la nouvelle génération de chercheuses et chercheurs autochtones et non autochtones qui tentent de concilier les visions autochtone et occidentale du savoir dans une approche que l’Aîné Mi’kmaw Albert Marshall appelle la « double perspective ».
La chercheuse ou le chercheur principal et les cocandidates et cocandidats mettent à profit leur grande expérience, leurs compétences complémentaires et leurs réseaux de soutien pour réaliser un événement de cette importance.
Inscription
Malheureusement, la date limite pour s'inscrire à cet événement est passée et vous ne pourrez pas vous inscire.