Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Séminaire de recherche avec Laeeq Khan Happier Wealthier

L’engagement dans les médias sociaux et son impact sur le discours public et la promotion de la santé


Date et heure

le 20 juin 2023
de à (HAE)

Lieu

DMS 4165

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

Laeeq Khan, PhD

Dans le cadre de cet seminaire, vous découvrirez comment les médias sociaux façonnent la participation, la motivation et l’engagement des communautés utilisatrices sur des plateformes comme YouTube, Twitter et Instagram. Nous examinerons le rôle que jouent les médias sociaux à la fois pour propager et contrer la désinformation, ainsi que leur influence sur les habitudes de consommation d’informations des gens et leurs mécanismes décisionnels. Nous tenterons également de comprendre le rapport entre l’engagement des utilisatrices et utilisateurs et le risque de désinformation, notamment dans le contexte de la santé publique. L’atelier a pour objectif de souligner l’importance de bien saisir et gérer les répercussions multidimensionnelles des médias sociaux dans un monde de plus en plus interconnecté, où les outils numériques abondent.

  • Public cible : Corps professoral, communauté étudiante des cycles supérieurs, professionnelles et professionnels
  • Durée : 1 heure
  • Objectifs d’apprentissage :
    • Comprendre le fonctionnement de l’engagement des utilisatrices et utilisateurs en ligne.
    • Comprendre le rôle que jouent les médias sociaux et leurs utilisatrices et utilisateurs pour propager et contrer la désinformation.
    • Apprendre à tirer parti de sa compréhension de l’engagement et de la consommation d’informations dans les médias sociaux pour optimiser la communication dans le domaine de la santé.

À propos du conférencier (en anglais)

Dr. Laeeq Khan is an Associate Professor and the founding Director of the Social Media Analytics Research Team (SMART) Lab at Ohio University's Scripps College of Communication. He holds a Ph.D. from Michigan State Laeeq Khan University and is an expert in social media, data analytics, AI, digital engagement, and technological transformation. As a computational social scientist, he uses technology and data to gain insights and solve global challenges. He has published extensively on various topics, including health communication and online misinformation, and has been recognized for his work by outlets such as The Hill, Tribune, and NPR. He also has a decade of experience in industry consulting and teaching and is dedicated to mentoring the next generation of media, communication, and business scholars.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert