Carboneutralité du secteur énergétique : que faut-il faire?
Présenté et organisé par : The Globe and Mail
La décarbonisation du secteur énergétique canadien nécessitera des efforts sans précédent au chapitre de la coopération, des investissements et du développement d’infrastructures. Dans un contexte où il reste urgent d’intervenir face aux changements climatiques, on reconnaît de plus en plus la nécessité d’agir collectivement, de renouveler les approches et d’accélérer les progrès vers la carboneutralité.
Quels sont actuellement les principaux obstacles à la décarbonisation du secteur énergétique au Canada, et comment les surmonter?
Cette webdiffusion présentée par The Globe and Mail traitera de la direction que devrait prendre ce secteur pour devenir plus durable et novateur dans l’intérêt de toute la population canadienne.
L’École de gestion Telfer est fière commanditaire d’une série de quatre webdiffusions sous le thème « Vers la prospérité – en route pour un meilleur Canada », qui réunit des sommités de partout au Canada pour tracer une nouvelle voie.
En conférence:
Monica Gattinger, Ph.D., directrice de l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, Université d’Ottawa
Jesse McCormick, directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires juridiques, First Nations Major Projects Coalition
Annette Verschuren, présidente et chef de la direction, NRStor Inc.
Susannah Pierce, présidente pour le Canada, Shell
Modérateur
Adam Radwanski, rédacteur d’articles de fond et chroniqueur sur les changements climatiques, The Globe and Mail
Organisé par The Globe and Mail Events, chaque événement met à l’avant-plan l’un des piliers de notre vision pour un meilleur Canada : un Canada plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour tous et toutes.