Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Petit-déjeuner avec le PDG de l’année : Kyle Braatz (B.Com. 2009) Wealthier

Organisé en partenariat avec l’Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa


Date et heure

le 21 mars 2023
de à (HAE)

Lieu

École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais, 4e étage
Salle Camille-Villeneuve (DMS 4101), 4e étage
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario)

Coordonnées

Geneviève Séguin
gseguin@telfer.uOttawa.ca

Stationnement

Il y a un stationnement souterrain payant au pavillon Desmarais.

Nourriture et boissons

Un déjeuner léger sera servi

Coût

Il s’agit d’un événement gratuit

Code vestimentaire

Tenue de ville décontractée

Kyle Braatz PDG de Fullscript bannière

Assistez à une discussion réfléchie, à l’heure du petit-déjeuner, avec Kyle Braatz (B.Com. 2009), nommé PDG de l’année 2022 par l’Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa et diplômé de Telfer. M. Braatz compte parmi l’une des figures les plus remarquables de cette nouvelle génération d’entrepreneurs et entrepreneures en technologie aux commandes d’entreprises de logiciels en plein essor établies dans la capitale, il n’est que la deuxième personne née dans les années 1980 à recevoir le titre de PDG de l’année, après Tobi Lütke, cofondateur de Shopify. 

Quelques mots sur Fullscript:

Fullscript est une plateforme numérique de services de santé sans frais. Lancée en 2011, elle se veut un espace où praticiens et praticiennes peuvent, d’une part, établir de meilleures relations avec leur patientèle et, d’autre part, lui proposer des suppléments de qualité et des outils faciles à utiliser qui favorisent l’adhésion au traitement. En plus des services de planification de la prise de suppléments, Fullscript fournit des ressources fondées sur des données probantes, des protocoles prêts à l’emploi, des rappels de renouvellement personnalisés et plus encore pour aider les gens à rester en santé. 

En novembre 2021, la société – qui emploie alors quelque 500 personnes – obtient 240 millions $ US à la suite d’une opération de financement par actions, la plus importante de ce genre dans la capitale nationale depuis le boom Internet, au début des années 2000. À peine quelques mois plus tard, Fullscript fait l’acquisition d’un concurrent majeur – Emerson Ecologics, une entreprise du New Hampshire – transaction qui fait doubler ses ventes du jour au lendemain et qui rapproche la société de la cible ambitieuse de M. Braatz : générer des produits d’exploitation annuels d’un milliard de dollars. 

M. Braatz a également reçu le prix de l’Entrepreneur de l’année 2022 de l’Ontario d’EY (l'information est offerte en anglais seulement) et le prix Jeune Phénix 2016, remis à une diplômée ou un diplômé de l’École de gestion Telfer. Enfin, en collaboration avec Telfer, il a mis sur pied un programme de stage d’observation auprès d’un ou une PDG. 

Programme: 

•    7 h 30 à 8 h : Inscription et déjeuner  

•    8 h à 8 h 35 : Causerie avec Kyle Braatz, PDG de l’année 

•    8 h 35 à 9 h : Période de questions, en français et en anglais, avec le public 

•    9 h : Fin de l’événement 

Conférencier : 
Kyle Braatz photo

Kyle Braatz (B.Com. 2009) cofonde Fullscript en 2011. Sous sa gouverne, la société devient rapidement une entreprise novatrice dans le domaine des technologies des soins de santé. En 2018, Fullscript fusionne avec Natural Partners, un important distributeur de suppléments, pour simplifier l’expérience de soins des praticiens et praticiennes, et celle de la patientèle. En 2022, M. Braatz pilote avec brio l’acquisition d’Emerson Ecologics pour faciliter l’accès à une médecine intégrative et favoriser le bien-être à long terme.  

Aujourd’hui, Fullscript est au service de plus de 70 000 professionnelles et professionnels de la santé, et plus de 5 millions de patientes et patients. La société génère par ailleurs des produits annualisés qui dépassent les 600 millions de dollars. 

Modérateurs :
doyen Stéphane Brutus

Stéphane Brutus, doyen de l’École de gestion Telfer. M. Brutus est titulaire d’un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle, qu’il a obtenu de l’Université d’État de Bowling Green. Il a effectué un stage postdoctoral au Center for Creative Leadership à Greensboro, en Caroline du Nord, avant d’occuper les postes de doyen (par intérim), de doyen associé des programmes professionnels des cycles supérieurs et de directeur du Département de gestion à l’Université Concordia. Il a également été directeur du Centre de recherche Bell en innovation des processus de gestion.

Boyden est un commanditaire du PDG de l'année d'OBJ.

Claire Leroux Boyden photo

Claire Leroux, consultante principale – Canada, Boyden. Consultante principale chez Boyden dans la pratique des technologies, Claire Leroux cumule plus de dix ans d’expérience en gestion du cycle de recrutement. Elle est exceptionnellement douée pour bâtir des relations et analyser en profondeur les besoins de sa clientèle, ce qui lui permet d’élaborer des plans de recrutement efficaces, stratégiques et créatifs. Mme Leroux a fait ses débuts dans une agence de recrutement spécialisée dans le secteur des technologies de pointe. Puis, elle est devenue recruteuse pour une entreprise de logiciels en pleine croissance. Conseillère de confiance pour les cadres dans le secteur des technologies, elle a pourvu toute une gamme de postes spécialisés et ainsi permis à la haute direction de s’adjoindre les meilleurs talents. Elle a travaillé avec des clients de renom, principalement des entreprises en démarrage, des jeunes entreprises en croissance et des PME du secteur des technologies, et pourvu des centaines de postes pour lesquels il fallait trouver la perle rare. 

Claire Leroux a obtenu un baccalauréat en commerce international et une mineure en français à Université Carleton. Elle a notamment fait une année d’étude à Lyon, en France. 

Boyden est l’un des commanditaires du prix du PDG de l’année de l’Ottawa Business Journal.

Cet évènement est organisé en partenariat avec:

Logo Ottawa Business Journal Ottawa Board of Trade logo

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert