Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Nerve : Lessons on Leadership from Two Women Who Went First (événement en ligne) Happier

(événement en anglais seulement)


Date et heure

le 16 juin 2022
de à (HAE)

Lieu

En ligne

Coordonnées

Geneviève Séguin
gseguin@telfer.uOttawa.ca

Prix

  • Diplômé(e), étudiant(e), membre de la faculté ou employé(e) de l’École de gestion Telfer ou de l'uOttawa
    0,00 $
  • Communauté professionnelle :
    15,00 $
  • Événement et livre électronique :
    25,00 $
Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.
Indira and Martha Piper

L’École de gestion Telfer aura le privilège de converser avec deux des femmes les plus influentes au Canada, deux cadres qui ont accepté de prendre des risques lorsque l’occasion d’exercer leur leadership s’est présentée.  

Nerve book cover Soyez des nôtres pour une discussion fascinante entre la professeure agrégée et directrice du programme de MBA pour cadres Charlotte Karam (Ph.D.) et les auteures Martha Piper (O.C., O.B.C., Ph.D.) qui était la première femme à accéder au rectorat de l’Université de la Colombie-Britannique et Indira V. Samarasekera (O.C., Ph.D.), qui a été la première femme rectrice de l’Université de l’Alberta. 

Nos deux invitées nous parleront de leur nouvel ouvrage Nerve : Lessons on leadership from two women who went first, retraceront leur parcours personnel et professionnel et offriront leurs conseils aux femmes dans un rôle de leadership, peu importe leur âge ou l’étape où elles en sont. 

La conversation portera entre autres sur différentes façons d’aborder les obstacles, l’intelligence émotionnelle, l’intersectionnalité et les compétences nécessaires pour se démarquer en tant que leader, et ce, tant chez les femmes que chez les hommes. 

Comme le souligne la très honorable Kim Campbell, C.P. dans sa préface : « Cet ouvrage est un incontournable pour toutes les femmes qui assument un rôle de direction, qui y aspirent ou qui s’intéressent à la vie au-delà du leadership. » 

Période de questions 

L’auditoire aura l’occasion de poser des questions pendant la période prévue à cet effet, une fois la table ronde terminée.  

Remarque : Cet événement se veut inclusif. Nous accueillons tous ceux et celles qui ont à cœur de créer des espaces positifs pour les personnes traditionnellement sous-représentées au travail comme ailleurs.

Prix des billets

  • Diplômé(e), étudiant(e), membre de la faculté ou employé(e) de l’École de gestion Telfer ou de l'uOttawa: gratuit 
    (Remarque : Le livre électronique n’est pas inclus.) 
  • Communauté professionnelle : 15 $
    (Remarque : Le livre électronique n’est pas inclus.) 
  • Événement et livre électronique : 25 $ 

Programme 

  • 8 h – 8 h 40 : Table ronde avec Martha Piper et Indira V. Samarasekera 
  • 8 h 40 – 9 h : Période de questions
  • 9 h : Fin de l’événement

En conférence 

Martha Piper

Martha C. Piper (O.C., O.B.C., Ph.D.) 

Première femme à accéder au rectorat de l’Université de la Colombie-Britannique, Martha Piper a été cadre à la Banque de Montréal, à Shoppers Drug Mart et pour la société TransAlta, en plus d’avoir été faite officière de l’Ordre du Canada. Originaire de Lorain, en Ohio, elle vit aujourd’hui à Vancouver avec son mari, William Piper. 

Indira V. Samarasekera

Indira V. Samarasekera (O.C., Ph.D.) 

Première femme rectrice de l’Université de l’Alberta, officière de l’Ordre du Canada et anciennement administratrice à la Banque de Nouvelle-Écosse, Indira Samarasekera est administratrice à Magna International, TC Energy, Intact Corporation financière et Stelco. Elle est originaire de Colombo, au Sri Lanka, et vit aujourd’hui à Vancouver. 

Modératrice

Charlotte Karam

Charlotte Karam, Ph.D. 

Charlotte Karam est professeure agrégée permanente à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, où elle est aussi titulaire de la bourse professorale en genre et systèmes inclusifs. Son travail d’universitaire militante apporte un éclairage intéressant lié aux systèmes de RH inclusifs, à l’éthique des affaires, aux politiques publiques et à la pratique du féminisme. Grâce à une subvention du MEPI, elle a piloté la création de l’indice KIP, la première mesure s’appliquant au recrutement, à la rétention et à la promotion des femmes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). En 2021, elle a lancé le projet SAWI, qui appelle les employeurs à adopter des stratégies localisées en faveur de systèmes de RH inclusifs pour les femmes. 

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert