Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Café conférence du PSI MGDD Greener

Conversation avec Domenico Dentoni, rédacteur en chef de la revue Business & Society (en anglais)


Date et heure

le 27 janvier 2022
de à (HNE)

Lieu

Il s'agit d'un événement en ligne

Coordonnées

Marie C. Allard
allard@telfer.uottawa.ca

Accessibilité

Veuillez communiquer avec nous avant le 19 janvier si vous avez des besoins particuliers en terme d’accessibilité ou des restrictions alimentaires.

GGS ASI Research Café banner

Joignez-vous à nous le 27 janvier prochain pour la première d'une série de café-conférence, présentée par le PSI MGDD. À cette occasion, Domenico Dentoni (Montpellier Business School, France), rédacteur en chef invité pour un numéro spécial de Business & Society intitulé « Cross-Sector Partnerships and Socio-Ecological Systems Change: Navigating Tensions between Resilience and Transformation », parlera de la question à l’honneur, soit les tensions entre résilience et transformation dans le cadre des partenariats intersectoriels et des systèmes socioécologiques en mutation, et des types de contribution souhaités. 

Ce café conférence prendra la forme d'une conversation, où les participants  seront invités à échanger avec Domenico Dentoni au sujet de ce numéro spécial. 

Au sujet du numéro spécial de Business & Society 

Dans ce numéro spécial, la communauté de recherche est invitée à jeter un pont entre les systèmes socioécologiques et les partenariats intersectoriels, en examinant les liens qu’on peut établir, à différentes échelles et dans différentes directions, entre l’organisation de ces partenariats et les processus de résilience et de transformation socioécologiques. La résilience socioécologique désigne généralement les processus par lesquels les systèmes socioéconomiques font face aux chocs et aux crises, s’en relèvent et s’y adaptent sans s’effondrer (Folke et coll., 2010; Linnenluecke, 2017). Les transformations socioécologiques impliquent des changements fondamentaux et innovants dans les systèmes à différentes échelles (Westley et coll., 2013; Waddock, 2020). Citons en exemple les villes qui élaborent des projets pour révolutionner la mobilité urbaine, le secteur agricole qui se réorganise selon les principes de la circularité et de la régénération, ou une coalition internationale d’États faisant appliquer les mesures en vue d’atteindre la carboneutralité. Dans ce numéro spécial, nous nous intéresserons particulièrement aux tensions dynamiques entre le besoin de transformations et les efforts de résilience socioécologiques au sein de structures comme les partenariats intersectoriels.

Cet événement aura lieu en anglais.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert