Passer au contenu principal
 
 
 
 

Centre de recherche en comptabilité et gouvernance CPA-Canada - Rafael Rogo Wealthier

On the Correspondence Between Management’s Discussion and Analysis and the Face of the Financial Statements


Date et heure

le 26 novembre 2021
de à (EST)

Lieu

Lien à envoyer dans un courriel de rappel la veille de l'événement

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.
Partager :

Dans le cadre de la série de séminaires de recherche Telfer

***Étudiants et étudiantes à la maîtrise ès sciences : cet événement peut compter parmi les six séminaires de recherche auxquels vous devez assister (MHS6991 ou MGT6991).***

Rafael Rogo, PhD

Nous élaborons une théorie et une méthode de mesure visant à examiner comment l’activité économique est divulguée. Nous trouvons des données probantes indiquant que le contenu des modifications apportées d’une année à l’autre au rapport de gestion est étroitement lié à celles qui touchent les éléments et les ratios des états financiers. Nous créons des mesures de la divulgation attendue d’après les normes du secteur relatives à un degré d’activité économique établi, conformément aux données saisies dans le système comptable, de même que des écarts par rapport à la divulgation attendue. En outre, nous examinons comment le marché intègre ces aspects de la divulgation. Les données que nous avons recueillies indiquent que si, de manière générale, le marché interprète correctement le caractère des nouvelles que révèlent les modifications de la divulgation, le délai relatif au prix et l’ampleur de l’incorporation de la divulgation varient selon le type de modifications.


À propos du conférencier

Rafael Rogo est professeur de comptabilité à la Cambridge Judge Business School. Ses recherches portent sur différents aspects de la Rafael Rogo communication organisationnelle, notamment la préparation par les entreprises, l’interprétation et la diffusion par les infomédiaires et la surveillance par les organismes de réglementation. Il a vu ses travaux publiés dans certaines des principales revues spécialisées en la matière, y compris la Review of Accounting Studies, le Journal of Accounting and Economics, The Accounting Review et Management Science.

Il a précédemment occupé des postes de professeur adjoint de comptabilité à l’Université de l’Indiana (2017-2020) et à l’Université de la Colombie-Britannique (2011-2017). Avant d’entreprendre son doctorat, il a travaillé comme analyste financier à la division de la surveillance des institutions financières de la Banque centrale du Brésil. Il a obtenu son doctorat à l’Université Northwestern en 2012.

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert