Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

CMC-Canada et Telfer renouvellent leur partenariat académique pour les étudiants


CMC-Canada et l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa

Cet article a été publié sur le site de CMC-Canada le 25 août 2022.  

Ottawa, le 25 août 2022 – L’Association canadienne des conseillers en management (CMC-Canada) est heureuse d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’Université d’Ottawa.  

Cette entente vise à préparer les finissantes et finissants de l’École de gestion Telfer à porter le titre de conseillère ou conseiller en management certifié (C.M.C.).  

Consciente de l’importance professionnelle du titre pour quiconque souhaite se lancer sur cette voie, l’Université s’engage à offrir des cours sur les relations interpersonnelles, la gestion de projets et l’expertise-conseil en gestion qui répondent aux exigences pédagogiques de l’Association.  

Catherine Elliott, directrice du programme de MBA et professeure à Telfer, apprécie la valeur d’une telle alliance. « Ce partenariat illustre bien notre détermination à préparer nos étudiantes et étudiants, cadres y compris, à l’expertise-conseil en gestion. Il renforce aussi notre attachement envers l’excellence et l’avancement des normes professionnelles dans ce secteur. Nous croyons en l’expérientiel, et c’est pourquoi en plus de la composante théorique sur les normes de pratique et l’éthique du conseil en gestion, nous intégrons à notre programme un projet d’envergure à réaliser en équipe. Nous sommes ravis d’aider ainsi nos apprenantes et apprenants à s’engager ou à poursuivre sur la voie de l’expertise-conseil. » 

« Le renouvellement de l’entente entre l’École de gestion Telfer et CMC-Canada bénéficie grandement aux deux organisations, et tout particulièrement aux étudiantes et étudiants qui s’intéressent à l’expertise-conseil en gestion », souligne Donna Ringrose, directrice générale de CMC-Canada. 

« Seul sceau de qualité reconnu à l’international, le titre de conseillère ou conseiller en management certifié est en usage dans plus d’une quarantaine de pays, poursuit-elle. Les cohortes de l’Université d’Ottawa pourront désormais rapidement s’engager dans la profession et tirer parti d’un vaste réseau de conseillères et conseillers chevronnés pour les aider dans leur cheminement. Nous sommes heureux de leur ouvrir ainsi les portes de l’agrément. » 

En vertu de ce renouvellement, la communauté étudiante de l’Université d’Ottawa peut gratuitement accéder à diverses ressources de CMC-Canada. 

Adhésion : Adhésion gratuite à titre étudiant, qui permet notamment de consulter l’ensemble des offres d’emploi et de profiter de tarifs préférentiels pour les occasions de perfectionnement et de réseautage professionnels. 

Relations : Accès au programme de mentorat de CMC-Canada, à ses communautés de service et de l’industrie, ainsi qu’à son réseau de spécialistes en conférences, en panels d’évaluation et en mentorat. 

Ressources : Accès en ligne au répertoire de méthodologies, de techniques et d’outils préparé à l’intention des membres étudiants. 

-- 

Au sujet de CMC-Canada  

L’Association canadienne des conseillers en management (CMC-Canada) favorise l’excellence et l’intégrité de la profession. CMC-Canada est responsable de l’administration du titre de conseillère ou conseiller en management certifié (C.M.C.) au Canada alors que chaque institut provincial est responsable de son attribution. De plus, l’Association et les instituts provinciaux collaborent afin de promouvoir le titre et de permettre aux organisations clientes de profiter des avancées de la profession.  

Au sujet de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa 

Située au cœur d’Ottawa, l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa est fière de compter quelque 4 300 étudiantes et étudiants, 200 membres du corps professoral et plus de 31 000 diplômées et diplômés. Que ce soit par l’enseignement, la recherche ou les conseils stratégiques, son objectif est de faire progresser le Canada vers les plus hauts sommets. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales contribuent à faire évoluer notre pays et, ultimement, le monde. 

Personnes-ressources pour les médias 

CMC-Canada  
Jordan Sandler 
Directeur du marketing et des communications 
CMC-Canada 
Tél. : 416-860-1515, poste 205 
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

École de gestion Telfer 
Jonathan Simon 
Directeur du marketing et des communications 
École de gestion Telfer, Université d’Ottawa 
Tél. : 613-562-5800, poste 4744 
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Articles connexes

Le Microprogramme en Conseil en gestion de Telfer permet une voie rapide vers la désignation de Conseiller en management certifié (CMC) avec CMC-Canada.

MBA pour cadres de Telfer: Accélérez votre parcours vers le titre de CMC grâce. Bénéficiez d'exemptions, d'une expérience pratique en consultation et d'un avantage concurrentiel.

Megan Takeda-Tully (B.Com. 2007) est une entrepreneuse sociale primée qui combine avec passion les affaires et le développement durable.

Cameron Love (MGSS 1997), président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa, remporte la prestigieuse médaille R. Trudeau de l’École Telfer. Voici son histoire.

Prochain article ›

Telfer Executive MBA Program Director
À la rencontre de Charlotte Karam, nouvelle directrice du programme MBA pour cadres Telfer

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert