Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

MBA pour cadres + CMC = des retombées doublées


Une femme escalade une paroi rocheuse au coucher du soleil

Pour réussir le programme de maîtrise en administration des affaires pour cadres de Telfer (MBA pour cadres), il faut de la discipline, de l’endurance et une bonne capacité à gérer les exigences concurrentes associées aux projets, aux échéances, aux réunions d’équipe et à la vie en général. Le programme soumet votre cerveau et vos aptitudes de gestion du temps à un entraînement intensif. Pour la conseillère et diplômée du MBA pour cadres Kim Pilkington, ce diplôme n’est pas seulement un objectif à atteindre : c’est aussi un tremplin puissant.

Sa recommandation? Si vous travaillez déjà dans le domaine de l’expertise-conseil – ou souhaitez le faire – profitez de votre élan après le MBA pour cadres pour obtenir rapidement votre titre de conseillère ou conseiller en management certifié (CMC) (Anglais seulement). « Vous avez l’état d’esprit, le dynamisme et les habitudes nécessaires. Pourquoi ralentir? »

Voici, selon Kim Pilkington, les cinq principales raisons d’associer le MBA pour cadres à un titre de CMC.

1. Poursuivez sur votre lancée et préservez votre soif d’apprendre.

« Le MBA pour cadres, c’est comme boire à même un boyau d’incendie, explique Mme Pilkington. C’est rapide et intense. Vous avez exercé vos facultés mentales? Ne les laissez pas s’affaiblir après avoir obtenu votre diplôme : poursuivez sur votre lancée. Vous êtes en mode apprentissage, vous êtes au sommet de votre forme mentale et vous débordez d’énergie. Profitez de votre élan pour obtenir rapidement votre titre de CMC. »

2. Efficacité : vous avez déjà fait tout le travail, profitez-en.

Le programme de MBA pour cadres de Telfer étant reconnu par CMC-Canada, la plupart des cours sont considérés comme des préalables à la certification. Vous aurez donc moins de formalités à accomplir et moins de coûts à assumer pour obtenir le titre.  « Pourquoi refaire ce que vous avez déjà accompli?, demande Kim Pilkington. Tirez parti du processus accéléré. »

Photo de Kim Pilkington, diplômée de l'EMBA

3. Profitez d’une reconnaissance mondiale et d’une crédibilité professionnelle.

« Dans un monde où n’importe qui peut s’improviser conseiller, le titre de CMC annonce à votre clientèle que vous savez ce que vous faites », explique Mme Pilkington.

Ce titre mondialement reconnu atteste de votre professionnalisme, que vous cherchiez à vous démarquer au Canada ou à l’étranger.

« Il me donne, en tant que professionnelle, la latitude de choisir où et avec qui je travaille. Il m’offre des options. »

4. Favorisez votre croissance professionnelle continue.

Kim Pilkington aime apprendre, et elle estime que l’importance de la certification CMC va bien au-delà des lettres qu’elle peut ajouter à sa signature.

« Le titre a des retombées bien plus profondes. Il s’accompagne d’initiatives pratiques de perfectionnement professionnel continu qui favorisent la pertinence et le maintien à jour de vos compétences. Le réseau CMC est formé de conseillères et conseillers expérimentés, éthiques et généreux – des personnes qui n’hésitent pas à faire des recommandations, à collaborer et à s’entraider. »

 5. MBA pour cadres + CMC = des retombées doublées.

« Le MBA pour cadres vous donne une trousse à outils complète pour l’administration des affaires, explique Mme Pilkington. Le programme CMC l’enrichit d’outils, de normes et d’une structure propres à l’expertise-conseil. »

Ensemble, ces deux titres sont un gage d’excellence et de professionnalisme en matière de conseils de gestion. La clientèle a ainsi l’assurance d’embaucher une conseillère ou un conseiller qui s’y connaît, et qui abordera le travail d’une manière éthique et structurée. Cette carte de visite est précieuse, que l’on réponde à un appel d’offres, dirige une agence ou fournisse ses conseils de manière autonome.

« L’idée n’est pas de collectionner les titres, mais d’envoyer un message : je prends ce travail au sérieux et j’ai les compétences qui en font foi. »

Comme le résume simplement Kim Pilkington, « si vous avez obtenu votre MBA pour cadres à Telfer, continuez d’avancer. Poursuivez sur votre lancée en obtenant le titre de CMC en accéléré, pour fournir votre expertise-conseil avec confiance. Ne laissez pas votre cerveau bien huilé s’enrouiller. »

Articles connexes

Prochain article ›

Un groupe de leaders du secteur de la santé collaborent ensemble autour d'une table.
Les Programmes pour cadres Telfer (PCT) et le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) s’associent en formant une alliance stratégique

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert