James Bowen À l’âge de 21 ans, James Bowen a cofondé une entreprise spécialisée en technologie. Il ne bénéficiait que de peu d’encadrement et de mentorat. À l’époque, la création de telles entreprises était un phénomène relativement récent et il n’était pas facile d’obtenir des conseils.

Maintenant propriétaire d’une entreprise d'assistance?logiciel prospère et professeur adjoint à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, M. Bowen a puisé dans ses premières expériences pour rédiger un livre destiné à aider les entrepreneurs.

En 2009, l’ouvrage The Entrepreneurial Effect, un recueil d’articles rédigés par d’éminents entrepreneurs en technologie de la région d’Ottawa, fut publié. La liste des collaborateurs se lit comme un bottin de l’industrie et comprend aussi Terry Matthews, qui a écrit l’avant?propos du livre.

Le 8 novembre 2011, la communauté de Waterloo lancera le 2e volume de ce livre, rédigé par d’éminents entrepreneurs en technologie de cette région.

L’avant-propos de la version de Waterloo a été écrit par Feridun Hamdullahpur, le president de la University of Waterloo, et comprend comme collaborateurs : John Baker, James Bowen, Larry Borsato, Dave Caputo, Stephen Carkner, Yvan Couture, Ray dePaul, Rick Endrula, Jim Estill, Harley Finkelstein, Rod Foster, Vita Gaisma, Josie Graham, Brydon Gilliss, Ted Hasting, Cameron Hay, Kevin Hood, Tom Hunter, Iain Klugman, Dan Latendre, Carol Leaman, Aurelien Leftick, Moren Levesque. Randall Litchfield. Steven McCartney, Andrew Maxwell, Mike Morrice, Robert Pavlis, Roger Skubowius, William M. Tatham, Robert Tong, Adam Zimmer, et Ann Zimmer.

Les profits de la vente de ce livre serviront à soutenir l’entrepreneuriat en technologie chez les étudiants.

Pour plus de détails : http://www.entrepreneurialeffect.com/contact.htm (en anglais)