Tuan Nguyen, B.Com. 1999, a mérité le prix Philos du doyen, afin de reconnaître ses réalisations philanthropiques et son dévouement envers les autres. Ce prix a été créé en 2004 pour souligner le 35e anniversaire de l’École de gestion.
Tuan Nguyen a obtenu son baccalauréat en commerce de l’École de gestion en 1998. Il est actuellement propriétaire et associé directeur d’Open Space Marketing, un cabinet de communications commerciales qui répond aux besoins de mise en marché d’organismes locaux et internationaux, surtout au moyen du cybermarketing et des technologies Web. La véritable passion de M. Nguyen demeure toutefois la communauté, comme en témoignent les nombreux projets communautaires qu’il a réalisés.
Il a notamment cofondé l’organisme sans but lucratif Œuvres charitables des étudiants en administration (OCÉA), qui connaît un grand succès et comprend deux bureaux régionaux, l’un à Ottawa et l’autre à Montréal. Son attachement pour la communauté l’a aidé à s’épanouir comme homme d’affaires, membre de la communauté, citoyen du monde et spécialiste de la responsabilité sociale des entreprises.
« Tuan est un excellent modèle pour nos étudiants » affirme le doyen Micheál Kelly. « Son travail auprès des organismes de la communauté et son engagement aux causes sociales et communautaires est extraordinaire. L'École de la gestion est extrêmement fière de lui et de CASCO, l'organisation qu'il a co-fondée et qui continue à être un véhicule important pour aider nos étudiants à contribuer à la communauté ».
Le prix sera présenté lors du Gala de l’excellence de l’École de gestion, le 16 septembre prochain.