Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que, dans le cadre du 8e classement du magazine Corporate Knight Schools, l’École de gestion Telfer s’est classée au 5e rang pour ses programmes de premier cycle en sciences commerciales et au 8e rang pour son programme de MBA.

Le tout premier rapport des Corporate Knight Schools est paru en 2003 dans l’intention de « souligner les efforts des personnes travaillant à accroître l’importance de la responsabilité sociale, de la durabilité environnementale et de l’engagement communautaire au sein des écoles de gestion au Canada. »

À ce jour, sept rapports ont été publiés; tous comportent un classement des programmes universitaires établi en fonction de la place accordée à la durabilité dans les programmes d’études et l’environnement d’apprentissage. En tout, 53 écoles de gestion ont participé à ce sondage, soit 50 programmes de premier cycle et 38 programmes de MBA. Cliquez-ici pour lire le rapport [Ce lien n'est plus disponible] (en anglais seulement).

La responsabilité sociale à l’École Telfer

Les étudiants de l’École de gestion Telfer ne cessent de trouver de nouvelles façons de soutenir l’engagement communautaire et le développement social dans notre ville, notre pays et dans le monde. Voici quelques exemples d’activités qui ont eu lieu au courant de la dernière année.

12th Annual CASCO Charity Event
12e gala annuel de CASCO

  • CASCO, l’organisation caritative des étudiantes et étudiants de l’École de gestion Telfer, a récolté 29 000 $ pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontarioà l’occasion de son 12e gala annuel. Des centaines de gens d’affaires, de chefs de file locaux ainsi que de membres du corps professoral et étudiant de l’École ont pris part à cette célébration extrêmement populaire, qui comprenait un repas de trois couverts, un encan silencieux, une vente aux enchères et un spectacle de danse et de musique rempli d’énergie.
  • Une équipe d’étudiants et d’anciens du programme de MBA pour cadres de Telfer a recueilli quelque 10 000 $ en participant au 10e 24 h de Tremblant, le plus important événement de collecte de fonds de l’industrie du ski dans l’est de l’Amérique du Nord.
  • Quatre étudiantes et étudiants de Telfer, Josée Archambault, Dmitry Berlin, Sarah Clayton et Steve Nyenkamp, ont amassé plus de 9 500 $ pour Opération rentrer au foyer, un organisme de bienfaisance local qui aide les jeunes sans-abri. Leur remarquable collecte de fonds s’est déroulée pendant les 5 jours pour les sans-abris, campagne au cours de laquelle des étudiantes et étudiants universitaires vivent « sans abri » sur leur campus pour recueillir des fonds et sensibiliser les gens à la réalité des sans-abri.
  • Quatre étudiants du MBA de Telfer ont joint leurs forces pour préparer une réponse officielle au document de consultation de la Stratégie fédérale de développement durable. Globalement, les étudiants ont donné à la stratégie la note de passage pour l’excellence de ses buts et objectifs. Cependant cette stratégie comporte certainsinconvénients : les liens avec la mise en œuvre sont flous et les efforts faits pour concevoir de meilleurs indicateurs et mesures de suivi sont probablement insuffisants.