Le matin du 20 octobre 2010 a marqué le lancement de la Série des petits déjeuners-conférences pour cette année. Le thème du déjeuner était « Responsabilité sociale des entreprises : un nouvel éventail de possibilités » avec conférencier invité : Andreas Souvaliotis, Directeur, Impact et Évolution, et directeur général d'AIR MILES Pour le progrès social.
A propos de la présentation
Pour la majorité des entreprises, la viabilité n’est encore qu’une question de conformité, qui repose sur le respect des normes, les attentes des consommateurs et l’attention des médias. Toutefois, pour une minorité croissante, celle-ci est en voie de devenir une question de leadership stratégique, qui requiert une adaptation des modèles de gestion aux nouvelles réalités d’une économie à faible émission de carbone. Par ailleurs, certaines ont adopté une approche véritablement transformatrice qui exerce une grande influence et qui incite à un changement important allant bien au-delà des limites de leur propre entreprise.
Commencez votre journée en venant écouter le récit d’un Canadien qui incarne un bel exemple de leadership réellement transformateur sur le plan environnemental. Le directeur, Impact et Évolution, de LoyaltyOne, l’entreprise qui administre le Programme de récompense AIR MILES, expliquera comment la confiance, l’engagement et l’authenticité, combinés à une bonne dose de courage collectif, peuvent en arriver à créer un programme durable qui inspire de grands changements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. Il donnera des détails sur la façon dont la société collabore actuellement avec des organismes gouvernementaux de partout au pays, tout en renforçant son image de marque et sa rentabilité. Il précisera également le rôle primordial que jouent les membres du personnel, en tant qu’ambassadeurs de l’image de marque, dans la promotion des valeurs de responsabilité sociale de l’entreprise.