Rachel Ozer a été nommée l'une des six professionnelles émergentes en santé au Canada et a remporté le prix Robert Wood Johnson.

Rachel a récemment obtenu sa maîtrise en gestion des services de santé à l'Université d'Ottawa, avec notamment un projet de résidence au sein des Services de santé Royal Ottawa. Elle est actuellement coordinatrice des soins communautaires et de longue durée pour le Réseau régional des AVC de Champlain. L'objectif de ce poste est d'améliorer le processus de rétablissement des survivants d'AVC par l'entremise de services de consultations externes en réadaptation et de services communautaires. Elle était auparavant gestionnaire de projet à l'Hôpital général d'Almonte, et travaillait sur la préparation à l'accréditation, la sécurité des patients et un système d'apprentissage électronique pour le groupe CASH des petits hôpitaux. Rachel a terminé deux projets de recherche pendant ses études de maîtrise en gestion des services de santé. En collaboration avec le Centre de recherche sur l'analytique et la performance de l'Université d'Ottawa, les projets étaient axés sur l'utilisation et l'optimisation des services au sein du Programme communautaire d'éducation sur le diabète d'Ottawa et dans un hôpital rural. Le dernier projet est décrit dans le Journal for Healthcare Quality. Rachel a une formation de biochimiste et détient un doctorat du Scripps Research Institute et un baccalauréat en chimie de l'Université Harvard. Elle a commencé à travailler dans la fabrication pharmaceutique et l'amélioration continue au sein de Bristol-Myers Squibb Company en 2004.

Depuis sa création en 1956, le prix a récompensé plus de 280 professionnels de la santé canadiens et continue d'être offert en partenariat avec six éminentes universités canadiennes qui ont des programmes de maîtrise en gestion des soins de santé incluant : l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université de l'Alberta, l'Université de Toronto, l'Université d'Ottawa, l'Université de Montréal et l'Université Dalhousie.