L'équipe de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa a remporté la première place au concours de médias sociaux lors du concours d'étude de cas DeGroote, qui a eu lieu les 13 et 14 novembre à l'Université McMaster, à Burlington.
Le concours d'étude de cas DeGroote, inauguré en 2015, est un événement qui met l'accent sur la transformation des activités et l'innovation numérique. Les étudiants de maîtrise en administration des affaires (MBA) des meilleures écoles de gestion du Canada sont mis au défi de s'adapter, de collaborer et d'innover de différentes manières, y compris par l'intermédiaire d'un concours vidéo, un concours unique et une analyse de rentabilisation officielle.
John Lachapelle, membre de l'équipe, précise : « Nous avons vécu une expérience fantastique dans le cadre du concours d'étude de cas DeGroote. Le thème de la transformation des activités s'applique vraiment au monde des affaires moderne en constante évolution. L'innovation rend les modèles opérationnels éprouvés désuets, alors que des industries entières sont obligées de se transformer en raison des technologies perturbatrices comme celles utilisées par Uber et Airbnb. Le MBA Telfer promeut une compréhension de ce nouveau paradigme dans le monde des affaires et notre équipe est fière d'avoir représenté l'École de gestion Telfer à Burlington. »
L'équipe de l'École de gestion Telfer s'était entraînée sous la supervision d'Hantz Prosper, professeur de concours d'étude de cas.
Étudiants (de gauche à droite)
Ihor Brydun (programme intensif du MBA)
Sara Lage (programme intensif du MBA-JD)
Hala Migahed (programme professionnel du MBA, cohorte en français)
John Lachapelle (programme intensif du MBA)