Le doyen François Julien et Doug Dempster, directeur général du Centre de leadership de l'École de gestion Telfer, sont ravis d'annoncer la nomination d'Ingrid Richter, Ph. D., en tant que cadre en résidence.
Le Centre de leadership pour cadres fait partie de l'École de gestion Telfer et se consacre à la prestation de programmes novateurs de perfectionnement des cadres pour ses clients. La clientèle du Centre est composée d'organisations qui relèvent des secteurs public, privé et sans but lucratif de la région de la capitale nationale, du pays et du monde entier.
Mme Richter est tenue en haute estime pour ses travaux dans le domaine de la conception et de la prestation de programmes liés au perfectionnement du leadership, aux changements complexes et à la transformation organisationnelle pour un large éventail d'organisations clientes et leurs hauts dirigeants. Ces 18 derniers mois, Mme Richter a occupé le poste de directrice universitaire et a agi à titre d'experte-conseil principale pour plusieurs programmes de leadership personnalisés offerts par l'École de gestion Telfer à d'importants clients à l'échelle du Canada. Dans l'exercice de ses fonctions, elle a adopté une approche interdisciplinaire et s'est penchée sur la création d'expériences d'apprentissage de qualité supérieure dans le but de répondre aux besoins variés des apprenants individuels et de leurs organisations.
Mme Richter met à profit 30 ans d'expérience en tant que conseillère en gestion et universitaire à temps partiel, ayant été appelée à travailler dans divers contextes. Elle a notamment occupé un poste de cadre dans la fonction publique de l'Ontario au sein du Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Elle est également collaboratrice émérite de l'École de la fonction publique du Canada (programmes internationaux). Au cours de la dernière décennie, Mme Richter a conçu et offert des programmes exhaustifs de grande envergure (plusieurs pays) englobant plus de 600 hauts dirigeants des secteurs public et à but non lucratif au Canada, en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes.
Elle est également une éminente professionnelle du développement organisationnel. En tant que cofondatrice du Canadian Organization Development Institute, elle a contribué à la mise en place du tout premier processus d'évaluation par les pairs et d'accréditation à l'intention des spécialistes en développement organisationnel au Canada. Elle a également conçu et enseigné des programmes de troisième cycle axés sur le leadership, l'innovation sociale et le développement organisationnel pour l'Université Royal Roads, l'Université de Toronto et l'Université de Waterloo.
Mme Richter a obtenu un doctorat en apprentissage pour cadres de l'Université Lancaster, au Royaume-Uni. Elle est également titulaire d'une maîtrise en apprentissage en milieu de travail de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en psychologie de l'Université McGill.