Notre marché devient de plus en plus compétitif. Nous devons être davantage à l’écoute des besoins de notre corps étudiant et continuer de relever efficacement les défis actuels en matière de gestion. Les pressions que nous subissons, de même que celles que nous nous imposons, ne cessent de s’accentuer. Pour cette raison et compte tenu des travaux menés au cours de la dernière année dans le cadre de notre exercice de planification stratégique, nous devons mettre en branle des initiatives qui nous permettront de remporter des victoires immédiates, de nous illustrer sur les scènes régionale, nationale et internationale et de devenir un établissement de premier plan en enseignement et en recherche novatrice dans le domaine de la gestion.

 

Mettre l’accent sur cinq priorités clés

Au cours de l’année universitaire à venir, nous allons par conséquent concentrer notre énergie et nos ressources sur cinq priorités.

1. Nous procéderons à une étude exhaustive pour déterminer les mesures et les investissements qui sont nécessaires dans l’immédiat pour mettre au point et lancer un programme de doctorat d’ici à 2013. La réputation des grandes écoles de gestion repose sur l’excellence et la pertinence des travaux de recherche qu’elles mènent, et l’établissement d’un programme de doctorat solide nous permettra de poursuivre sur notre lancée.

2. Nous mettrons en oeuvre les recommandations qui sont ressorties de l’exercice de planification stratégique de l’an dernier en vue d’améliorer l’expérience universitaire de l’effectif étudiant de l’École de gestion Telfer. Nous offrirons désormais aux étudiantes et aux étudiants de première année deux cours de gestion supplémentaires, dont un nouveau cours sur l’intégration des technologies de l’information et des communications en gestion, et nous travaillons à instaurer à l’École de gestion Telfer une culture unique fondée sur l’excellence et l’intégrité scolaire, une éthique de travail rigoureuse, le professionnalisme et l’esprit de collégialité. Des initiatives seront mises en place en vue d’offrir une expérience d’apprentissage unique fondée sur des interactions porteuses et utiles entre corps étudiant et professoral.

3. Nous réviserons les modes de prestation de nos programmes professionnels des cycles supérieurs afin de mieux répondre aux exigences professionnelles et aux besoins d’apprentissage précis des francophones et des étudiantes et étudiants à temps partiel inscrits à nos programmes de MBA et de MGSS. 

4. Nous élaborerons des plans d’action détaillés et intégrés qui nous permettront de créer et d’élargir des programmes, d’embaucher et de maintenir en poste d’excellents professeurs et de déployer des initiatives remarquables en matière d’apprentissage et de recherche afin d’affermir notre réputation dans nos domaines de compétence : la gestion des systèmes de santé, l’innovation, l’entrepreneuriat et la gestion de la performance.

5. Nous ne ménagerons pas nos efforts pour solliciter l’appui des anciennes et anciens, de nos alliés du milieu des affaires et de partenaires éventuels afin de maximiser nos résultats de levées de fonds si essentiels à la réussite de nos projets, et pour faire participer encore davantage ces acteurs clés à nos activités d’apprentissage, de recherche et professionnelles.

Nous rapprocher de notre but

En nous concentrant sur ces cinq priorités en collaboration avec notre effectif étudiant, les membres de notre personnel enseignant et administratif, nos anciennes et anciens ainsi que nos partenaires du milieu des affaires et de la collectivité, nous pouvons ensemble faire un grand pas vers notre but, soit devenir un établissement de premier plan en enseignement et en recherche novatrice dans le domaine de la gestion.