Entamant mes derniers jours à titre de doyen de l’École de gestion Telfer, je n’arrive pas à croire à quel point ces dix années se sont écoulées rapidement.
Quoi que je fasse à l’avenir, cette dernière décennie demeurera vraisemblablement le point saillant de ma carrière.
Au cours de cette période, j’ai eu le privilège de faire partie d’une communauté exceptionnelle de professeurs, d’employés et d’étudiants anciens et actuels.
J’ai également eu la chance de pouvoir travailler avec la meilleure équipe que j’aie rencontrée au cours de mes 30 ans de carrière. L’engagement et le dévouement de ces personnes envers l’École de gestion Telfer, ses étudiants et l’Université d’Ottawa sont la principale raison du succès que l’École a connu durant les 10 dernières années.
Ensemble, nous avons accompli un énorme travail dans la poursuite de notre objectif de faire de l’École Telfer un établissement de premier rang pour l’enseignement et la recherche dans le domaine de la gestion. Parmi nos réalisations figurent la « triple couronne » des agréments internationaux, le baptême d’une école en l’honneur d’un bienfaiteur, un nouveau pavillon, un Centre des carrières dynamique, une augmentation considérable de la productivité et du financement de la recherche, un engagement accru de la part des anciens et de la collectivité, un fonds de dotation grandissant et une expérience universitaire de haute qualité qui fait l’envie de la population du campus.
Je désire également remercier Ian Telfer pour le soutien extraordinaire qu’il a accordé à l’École. Le don extrêmement généreux qu’il a fait en 2007 a donné à notre école la base et l’élan nécessaires pour réaliser ses aspirations.
Dans mes rencontres avec des étudiants et des anciens au cours de mes premiers jours à titre de doyen, j’ai indiqué qu’à la fin de mon mandat, mon succès à ce poste devrait être mesuré à la hausse de la valeur qu’ils attribuaient à leur diplôme. Je quitte mes fonctions de doyen avec la satisfaction de savoir que ce que nous avons accompli au cours de la dernière décennie a fait largement reconnaître sur la scène nationale et internationale la qualité de l’enseignement que nous offrons.
J’ai entièrement confiance en l’avenir de l’École Telfer. Et bien qu’il me tarde d’avoir le temps de m’adonner à la recherche et à l’écriture, j’attends également avec impatience le moment où je me joindrai de nouveau à cette grande communauté universitaire en tant que professeur à la fin de mon congé de deux ans.