Jim Roche L'équipe de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est heureuse d'annoncer la nomination en tant que cadre en résidence de Jim Roche, président et chef de la direction de Stratford Managers Corporation, dont le travail portera sur l'innovation, l'entrepreneuriat et la gestion des entreprises de croissance.

« Sa vaste expérience et ses qualités de chefs de file constitueront des atouts inestimables pour les étudiants et les programmes. Jim Roche se joint à un groupe impressionnant de cadres qui travaillent avec nos étudiants et professeurs », a déclaré Micheál Kelly, doyen de l'École de gestion Telfer.

À titre de conférencier invité et de superviseur de projets de consultation d'affaires au MBA et au MBA pour cadres, M. Roche aura des échanges intéressants avec nos étudiants des cycles supérieurs.

De plus, Jim Roche aura la responsabilité de mettre sur pied des initiatives de formation pour les cadres et jouera un rôle de premier plan en ce qui concerne les problèmes et les orientations dans le domaine de la gestion des entreprises de croissance ainsi que leurs conséquences pour l’enseignement et la recherche.

« Cette nomination est pour moi un honneur, a déclaré M. Roche. Je me réjouis à l'idée de travailler avec le doyen Micheál Kelly et son équipe pour renforcer les domaines de l'innovation et de l'entrepreneuriat à l’École Telfer. »

Jim Roche a fondé Stratford Managers en 2006 dans le but d’aider les entreprises à augmenter leur valeur actionnariale en cernant les possibilités d'avancement et en aidant le personnel de gestion à en tirer parti. Doté de cadres expérimentés, la société travaille surtout avec des entreprises à croissance rapide dans les secteurs de la haute technologie, de la technologie propre, de la prestation de services et de la fabrication.

Avant de créer Stratford, Jim Roche était le PDG de la Tundra Semiconductor Corporation, dont il avait été l’un des cofondateurs en 1995. Sous sa direction, l’entreprise a porté à plus de 300 le nombre de ses employés, étendu ses activités partout dans le monde, produit des revenus dépassant les 80 millions de dollars par année et atteint une valeur marchande supérieure à 300 millions de dollars.

Le programme des cadres en résidence de l’École de gestion Telfer illustre sa marque de service « liée au leadership ». Les personnes choisies transmettent à nos étudiants des renseignements importants sur des sujets d'actualité et les exposent à une expérience professionnelle réelle dans divers domaines des affaires, notamment le commerce international, les soins de santé, la politique, les technologies de pointe, la finance, l’entrepreneuriat et le droit.