Des experts de l’École Telfer ont présenté leurs perspectives concernant la gestion de l’innovation lors d'une réunion avec Phil Mjwara, le directeur général du ministère de science et technologie de l'Afrique du Sud, tenue le 13 septembre.

Suite à l’introduction du doyen François Julien, Tom Brzustowski, Professeur RBC Groupe Financier en commercialisation de l’innovation, a donné un aperçu d’innovation au Canada et le rôle que joue la recherche universitaire à cet égard.

Tyler Chamberlin a mis en lumière la dimension locale en matière  de commercialisation et l’adaptation à l'évolution du marché international.

Margaret Dalziel a présenté des perspectives sur la meilleure façon de mesurer l'impact des investissements gouvernementaux en recherche et en innovation.

Joe Irvine, directeur du bureau Valorisation de la recherche et transfert de technologie (VRTT) à l’Université de l’Ottawa, a expliqué le rôle du VRTT en tant que facilitateur de partenariats stratégiques qui créent de la valeur.

La visite de la délégation sud-africaine faisait partie d’une tournée d’études à Ottawa portant sur la commercialisation de technologies, la gestion d’innovation, et la gestion de la propriété intellectuelle au Canada.

Photo: Viviana Fernandez, Responsable du développement de la recherché, Phil Mjwara, directeur général du ministère de science et technologie (DST) de l’Afrique du Sud, le professeur Tom Brzustowski, Mmapitso Mokotedi, de DST, et François Julien, doyen de l’École de gestion Telfer.