Au fil de ses 30 dernières éditions, la Compétition de marketing Michel Cloutier a joué un rôle prépondérant dans le rapprochement des étudiants et de la communauté d’affaires en travaillant sur un cas réel, présenté par une organisation commanditaire. La compétition a d’abord été introduite par le défunt professeur et Vice-doyen Michel Cloutier en 1986, puis fut renommée en son honneur en 1991.
Cette année, le commanditaire de la compétition était Patrimoine Canada. L’organisation a mis les étudiants au défi de proposer une stratégie de communication pancanadienne intégrée comprenant l’utilisation d’une variété d’outils de communication. L’objectif ultime était de créer de l’engouement chez les jeunes à propos du 150e anniversaire de la Confédération.
Les juges ont révélé avoir apprécié les trois présentations et pensent que des composantes de chacune des propositions seront considérées lors du développement de la stratégie de communication du 150e anniversaire de la Confédération.
Félicitations à l’équipe #2 qui a remporté le premier prix :
- Swanie Desjardins
- Fannie Jo Lehoux Duval
- Rachel Lagacé
- Emilie Mueller
- Antoine Bégin
Antoine Bégin a été reconnu comme le meilleur présentateur de la soirée et a reçu un prix en argent du Fonds Marc Roy.