DECA est une organisation de perfectionnement professionnel dont les chapitres s'étendent sur divers pays dans le monde. Elle forme de jeunes dirigeants en mettant à l'épreuve les compétences de présentation et les connaissances en affaires des étudiants dans le cadre d'un concours intense avec des composantes orale et écrite, qui portent sur des catégories liées à de nombreux domaines des affaires.

Les 15 et 16 janvier à Toronto, le chapitre de l'Université d'Ottawa a brillé à l'occasion du concours provincial annuel de DECA au Centre Sheraton. Parmi les 148 membres du chapitre, 81 ont participé au concours. La rivalité était forte; en effet, des délégations de 20 universités et collèges ont pris part au concours et certaines comptaient plus de 100 concurrents. Toutefois, pour l'Université d'Ottawa, les nombreux mois de formation intensive ont porté leurs fruits. Voici les réalisations accomplies :

Miranda Taing et Olga Koppel : 1re position, Marketing international – Jeu de rôle

Miranda Taing et Olga Koppel : 1re position, Marketing international – Général

Aayush Shah : 2e position, Voyage et tourisme – Jeu de rôle

Andy Yu : 2e position, Services financiers aux entreprises – Jeu de rôle

Sonia Alb et Anna Halawa : 2e position, Marketing international – Général

Maxim Goldenberg : 3e position, Comptabilité – Jeu de rôle

Catherine Li : 3e position, Gestion des ressources humaines – Composante écrite

Josh Wamanga et Dustin Gao : 3e position, événement spécial du défi CASE BOSS du Project Management Institute (PMI)

Neekita Bhatia et Divya Mehta : 3e position, Commerce interentreprises – Jeu de rôle

DECA uOttawa tient à remercier Matt Archibald, Diane Mugeni et l'École de gestion Telfer d'avoir offert la formation universitaire et un appui indéfectible au chapitre au cours des mois de préparation. DECA uOttawa souhaite également reconnaître Eva Lin (présidente) et Anna Halawa (vice-présidente) pour leur dévouement, de même que Maxim Goldenberg, qui a mené le programme de formation de cette année. L'immense succès de la délégation n'aurait pas été possible sans les innombrables heures de travail consacrées par le reste de l'équipe de direction : Aayush Shah, Shivdeep Pal, Nikita Gupta, Bobbi Nguyen, Andy Yu, Carissa Wong et Rula AlHalbouni.

Qu'est-ce qui attend DECA uOttawa? Le chapitre enverra des délégations aux prochains concours invitation qui auront lieu ce semestre dans diverses universités en Ontario. Il aura également l'occasion de participer à l'International Career Development Conference (conférence internationale sur le perfectionnement professionnel) à Washington, D. C.

DECA uOttawa a fixé des attentes élevées pour l'année prochaine, mais le chapitre est persuadé que l'équipe de direction, dont les membres seront sélectionnés bientôt, saura relever le défi.