Marina Kidisyuk, étudiante au B.Com. et coprésidente du programme International Genetically Engineered Machine (iGEM), est fière d’annoncer que son équipe a remporté une médaille d’or à la compétition Giant Jamboree 2015 qui a eu lieu à Boston du 24 au 28 septembre. « Notre travail a porté fruit et les juges ont aimé notre projet de politique visant à créer un lien plus fort entre l'industrie et le registre BioBrick de l'iGEM, auquel nous soumettons les pièces génétiques," elle dit.
L'équipe iGem uOttawa consistait de:
- Alex Ross (sciences biomédicales)
- Erin Nguyen (génie)
- Ashna Parbhakar (sciences biomédicales)
- Martin Hanzel (science informatique)
- Marina Kidisyuk (comptabilité)
L’équipe a aussi eu la chance de voir d'autres autres projets captivants et inspirants présentés par les autres participants, sur toutes sortes de thèmes, de bactéries produisant de la musique à des systèmes de filtration d'huile.
Plus de 2700 participants provenant d’écoles à travers le monde le monde étaient présents cette année pour présenter leurs systèmes génétiquement modifiés uniques afin de tester leurs connaissances de la biologie synthétique. Il arrive souvent qu'après ce type de compétition, de nombreux projets d’équipes gagnantes forment de nouvelles entreprises qui ont rapidement un impact sur le marché mondial.