Natif de Sudbury en Ontario, Benoit a choisi de faire ses études post-secondaires à l’École de gestion Telfer suite à la recommandation des membres de sa famille et d’amis. « À la fin de ma première année, j'ai su que j'avais pris la bonne décision et je n'ai jamais regardé en arrière » dit-il. Benoit est présentement en quatrième année du programme B.Com., spécialisation en Systèmes d’information de gestion (SIG) avec l’option COOP. Benoit a choisi cette spécialisation en raison de son intérêt pour le développement. Il fut également motivé par la demande croissante pour les employés ayant des compétences liées à la gestion d’information.
Cet été, Benoit a eu l’opportunité de faire son dernier stage COOP chez Deloitte en tant qu’analyste de la gestion technologique. Alors qu’il travaillait chez Deloitte, il a eu l'occasion de faire partie d'une équipe de consultants très talentueux qui travaillaient sur l’exécution et la mise en œuvre d’un projet de système d’information estimé à plusieurs millions de dollars. « L'expérience que j'ai reçue en tant qu'analyste sur ce projet a été inestimable pour mon développement en tant que jeune professionnel et je recommande fortement la consultation à tout étudiant ayant un intérêt dans ce domaine ».
En plus de son travail scolaire et extrascolaire, Benoit a voulu s’impliquer dès sa première année. Il a été un représentant de première année pour l’AMT (Association de Marketing de Telfer), un guide et un capitaine pour la semaine 101, le vice-président académique pour le conseil étudiant Telfer ainsi qu’un musicien pour CASCO. Ses contributions les plus significatives sont sans doute lorsqu’il a remporté la première place avec son équipe de débat lors de la compétition universitaire des Jeux du Commerce [Ce lien n'est plus disponible] en 2011, ainsi que lorsqu’il était président de MISA. « S'impliquer à l’École Telfer m'a permis de rencontrer des gens formidables et de développer des compétences essentielles tout en ayant du plaisir. Je recommande fortement à tous les étudiants qui souhaitent enrichir leur expérience universitaire et élargir leurs réseaux professionnels et sociaux, de s'impliquer à Telfer ». Enfin, Benoit a décidé de s’impliquer une dernière fois cette année en tant que mentor et de se lancer un nouveau défi en participant à la compétition académique internationale I.C.B.C [Ce lien n'est plus disponible]., organisée chaque année par l’université Queens.