Félicitations aux étudiants qui ont remporté les prix d’entrepreneuriat Wes Nicol 2012 de l’Université d’Ottawa! Les étudiants entrepreneurs Alex Smith et Chris Spoke ont reçu le premier prix avec leur plan d’entreprise pour Liaise, une plateforme Web et mobile offrant des séminaires interactifs et des tchats vidéo, moyennant paiement. L’équipe gagnante est repartie avec un prix de 5 000 dollars et la chance de participer à la finale nationale avec les équipes qui ont remporté des compétitions tenues dans 15 autres universités canadiennes. Le Prix Wes Nicol est un programme national conçu pour susciter de l’intérêt pour l’entreprenariat, et le récompenser, chez les étudiants de premier cycle de toute faculté ou de tout domaine d’études, dans les universités participantes des quatre coins du Canada.

Le plan d’entreprise Unsung Hero, présenté par Adam Haggart et Rafal Deren, a remporté le deuxième prix, doté de 2 000 dollars. Le troisième prix, 1000 dollars, a été gagné par le plan d’entreprise Valued Pets, présenté par Hiam Al?Dhabbi.

Monsieur Bruce M. Firestone, directeur exécutif d’Exploriem.org, a agi comme maître de cérémonie pour la compétition de l’après-midi. Il a dit : « Nous voyons chaque année de plus en plus d’étudiants entrepreneurs participer aux compétitions de présentation succincte (elevator pitch) et de modèles d’entreprise, puis à la compétition du Prix d’entrepreneuriat Wes Nicol. Un grand nombre de ces étudiants finissent pas fonder de véritables entreprises. C’est grâce à la générosité de gens comme Wes Nicol que nous pouvons tenir ces compétitions et encourager de nouveaux entrepreneurs au Canada. »

Les trois juges pour la compétition étaient Anna Silverman, directrice exécutive de La Fondation des bergers de l’espoir, Rick Bédard, entrepreneur Internet qui réussit, et Stephen Daze, président et chef de la direction, AGAWA Entrepreneurship Development Corporation.

Au sujet de l’équipe qui a remporté le premier prix – Liaise

Liaise est une plateforme Web et mobile qui offre des séminaires interactifs en ligne et des tchats vidéo en tête-à-tête avec des experts connus et des personnalités de renom, moyennant paiement. Cette plateforme comprendra un répertoire contenant les noms d’experts et de célébrités qui offriront des laps de temps à réserver et qui détermineront leurs propres tarifs pour des tchats vidéo de 15, 30 ou 60 minutes, grâce aux mécanismes de l’offre et de la demande. Cette plateforme offrira également une série de vidéoconférences en direct auxquelles les utilisateurs seront invités à prendre part comme participants engagés. Les hôtes de ces événements seront des experts de renommée mondiale recrutés pour répondre aux gens qui recherchent leur expertise et leurs points de vue. Huit places seront offertes aux utilisateurs qui souhaitent interagir durant ces événements d’une durée d’une heure chacun, et tous les utilisateurs auront la possibilité de réserver des périodes de suivi sous forme de tchats vidéo en tête-à-tête. Agissant comme intermédiaire pour rendre possibles ces interactions entre des utilisateurs et des personnalités très demandées, Liaise facture une commission de 20 % pour chaque réservation de séminaire et de tchat en tête-à-tête.

Pour de plus amples renseignements sur le Prix d’entrepreneuriat Wes Nicol, cliquez ici.