Frank Bouchard, étudiant au programme interdisciplinaire en gestion en ingénierie, a développé un prototype de Wipebook parce qu’il n’aimait pas gaspiller de papier. Wipebook est un cahier de notes qui permet de facilement effacer le contenu d’une page, puis de la réutiliser.
Au cours de sa maîtrise en gestion en ingénierie, il a rencontré Toby Maurice et Thomas Synchterz qui suivaient également le cours du professeur Stephen Daze (Entrepeneur en résidence Telfer) sur l’entrepreneuriat et les hautes technologies (MBA6262). Toby et Thomas sont éventuellement devenus cofondateurs de Wipebook.
Stephen Daze met beaucoup d’emphase sur la validation d’idées par des ventes et c’est pourquoi l’équipe a pris un risque en produisant 300 unités. Les ventes étaient majoritairement effectuées sur le campus. Lorsqu’ils étaient inscrits au cours MBA 6262, les trois étudiants ont décidé de mettre sur pied une campagne de financement par la foule par le biais de Kickstarter, mais ont seulement récolté 200 $.
Huit mois plus tard, les affaires se portaient beaucoup mieux et plus de 150 livres avaient été vendus. L’équipe a alors décidé de tenter d’amasser des fonds via Kiskstrater une deuxième fois au moment de la semaine internationale de l’entrepreneuriat dans le but d’accroître la visibilité de l’entreprise et de produire un nouveau prototype en plus grande quantité.
L'entreprise a amassé plus de 400 000 $, ce qui représente cent fois l'objectif de départ.
Apprenez en davantage sur Wipebook en consultant sa page Kickstarter