Un blogue étudiant a récemment été lancé conjointement avec le Projet sur l'adaptation au changement climatique en milieu côtier (projet C-Change), qui a son siège à l'École de gestion Telfer. Le projet C-Change se penche sur la gestion de l'adaptation aux changements environnementaux dans huit collectivités côtières du Canada et des Caraïbes. Des étudiants d'ici et de quatre universités partenaires fournissent des mises à jour sur leurs travaux portant sur le projet par l'entremise du blogue étudiant C-Change. Ceci permet aux étudiants de partager leurs travaux avec les membres des communautés. Alex Chung, l'auteur de ce blogue, est un candidat du programme de M.Sc. en science des systèmes qui travaille sous la direction du professeur Dan Lane de l'École de gestion Telfer. Il continuera de mener des études de cas avec les collectivités partenaires de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de l'Isle Madame de l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Le projet C-Change établit des liens entre les membres de collectivités et les chercheurs des universités du Canada et des collectivités des Caraïbes en vue d'appuyer les recherches sur l'adaptation aux changements environnementaux dans les zones côtières, y compris les effets des ondes de tempêtes et de l'augmentation des niveaux de la mer sur les collectivités côtières. Les chercheurs du projet C-Change travaillent avec les collectivités partenaires pour établir le profil de vulnérabilité et des risques des collectivités locales pour renforcer les capacités locales de gestion en matière d'adaptation aux changements environnementaux à venir.

Le projet C-Change est dirigé par les codirecteurs les professeurs Dan Lance et Patrick Watson, directeur de la Sir Arthur Lewis Institute of Social and Economic Studies de la University of the West Indies, campus St. Augustine à Trinité-et-Tobago, et une équipe de plus de 20 cocandidats, collaborateurs et partenaires de la collectivité. Le projet est financé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

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