François Julien Au cours des deux derniers mois, le comité de sélection du futur Doyen de l’École de gestion Telfer s’est donné comme objectif de compléter le processus de sélection du nouveau Doyen rapidement afin d’être en mesure de combler ce poste important avant le 1er juillet 2010. Beaucoup d’efforts furent déployés pour atteindre cet objectif dans des délais très courts. Les candidatures de plusieurs postulants et postulantes furent donc évaluées et plusieurs furent même invités dans une première ronde d’entrevues en mai dernier.


Cependant, le comité a conclu que la période de recherche de candidats et candidates fut brève et qu’il serait impossible et inapproprié d’accélérer l’ensemble des étapes du processus complet de sélection et de nomination en cette période de l’année uniquement afin de rencontrer l’échéancier du 1er juillet. Le comité juge donc qu’il est préférable de compléter ce processus en automne. Ceci permettra en particulier de terminer la recherche de candidats, mais aussi de tenir des assemblées facultaires pour permettre aux candidats retenus par le comité de sélection de faire une présentation et de répondre aux questions en bonne et due forme à un moment de l’année où le taux de participation à ces assemblées sera sans doute meilleur que maintenant.

Par conséquent, le professeur François Julien sera nommé Doyen par intérim de l’École de gestion Telfer à compter du 1er juillet 2010. François a assumé les fonctions de Doyen associé (programmes) et Vice-doyen de l’École avec distinction depuis plus de cinq ans. Il fut d’ailleurs identifié comme un candidat sérieux au poste de Doyen par le comité de sélection et saura bien diriger l’École de gestion pendant la brève transition qui permettra au comité de sélection de terminer ses travaux et de compléter toutes les étapes du processus de sélection et de nomination en bonne et due forme au cours de l’automne.